Wit Gele Kruis Full wrap tram 1

L’antenne anversoise de la Croix Jaune et Blanche mise sur l’impact de l’employer branding

A Anvers, la demande de soins à domicile est élevée. La Croix Jaune et Blanche a donc régulièrement besoin d’y recruter de nouvelles forces vives. L’antenne anversoise avait à cœur cette fois de toucher un maximum de candidats potentiels, mais aussi d’afficher la culture de travail de l’organisation et de renforcer son image.

Découvrez la stratégie sous-jacente de cette campagne lors d’un entretien exclusif avec leur chargée de communication Arianne Caron.

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Les défis de cette campagne

  • Se faire remarquer dans l’agitation urbaine d’Anvers et laisser une impression durable.
  • Eveiller l’intérêt de candidats potentiels et fidéliser les travailleurs actifs par le biais d’histoires vécues.
  • Valoriser l’organisation auprès d’un large public.


Résultats

  • La campagne a été accueillie très favorablement, signe de la forte impression laissée par l’authenticité des histoires sur le public.
  • Grâce à la diffusion stratégique de Lijncom, la campagne a atteint et inspiré divers groupes-cibles, incitant du même coup de nombreux candidats potentiels à rejoindre les rangs de la Croix Jaune et Blanche d’Anvers.
  • Wit Gele Kruis Fullback 3
  • Wit Gele Kruis Superside10m2 3

La solution se trouve Out-of-Home

En collaboration avec Lijncom, experte dans le domaine de la publicité Out-of-Home, la Croix Jaune et Blanche d’Anvers a mis sur pied une campagne combinant histoires vraies et éléments visuels forts. L’objectif était de créer une connexion émotionnelle et de pousser des travailleurs potentiels à se porter candidats aux postes de personnel soignant à domicile.

Arianne Caron
Dès notre premier entretien avec Lijncom, nous avons perçu l’énorme potentiel de leurs solutions et ce qu’elles pouvaient représenter pour nous. Grâce à l’étendue de leur portée, nous avons pu atteindre un large public.

Arianne Caron - chargée de Communication pour la Croix Jaune et Blanche d’Anvers

Plan de campagne :

- Véhicules réservés : 135 (bus et trams confondus)
- Campagne virtuelle : 24 écrans
- Région : Anvers
- Durée de la campagne : 4 semaines
- Tarif brut : € 120.000 (location média, production & taxes)

Un mix de formats pour soutenir la campagne

  • Le tram Full wrap et le format Super Side 10m² avaient pour but d’attirer l’attention et d’exercer un 'stopping power' au cœur de la métropole.
  • Le format 2m² sur le flanc des bus – côté accès – s’adressait plus spécifiquement aux jeunes et aux jeunes diplômés.
  • Les Wobblers dans les bus faisaient office de soutien aux histoires des collaborateurs.
  • Les bus porteurs d’annonces Full Back étaient davantage affectés à la circulation en périphérie urbaine et aux abords des hôpitaux d’Anvers.
  • La campagne vidéo a été diffusée sur tous les écrans des différentes stations du prémétro afin de toucher les voyageurs souterrains.
  • Et enfin, un Roof Panel ornera un même tram pendant 52 semaines, pour une visibilité à long terme.


  • Wit Gele Kruis Window side 2m2 bus6
  • Wit Gele Kruis DOOH16
  • Wit Gele Kruis Fullback 14
  • Wit Gele Kruis Superside10m2 1

Approche : des histoires vraies & un impact visuel

1. La force du ‘vécu’ - La Croix Jaune et Blanche a recueilli les témoignages de ses propres employés. Des histoires mettant en avant leurs principales motivations et témoignant de leur plaisir à découvrir la ville pendant leur travail, du contact étroit avec les patients, des rapports entre collègues et de la facilité de travailler près de chez soi.

2. Exécution créative – Conception, photographie, design… tout a été pensé et développé ‘in-house’ par la Croix Jaune et Blanche d’Anvers. En collaboration avec Lijncom, les bus et les trams ont ensuite été habillés et transformés en conteurs d’histoires. Les images richement colorées et les messages inspirants n’ont pas manqué d’attirer l’attention des visiteurs, tout en leur faisant faire plus ample connaissance avec la Croix Jaune et Blanche.


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Avantages
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