Quelle est la portée de la publicité sur les bus et trams ?

Vous voulez savoir quelle est la portée de votre publicité sur les bus et trams ? Chez Lijncom, nous offrons non seulement de la visibilité, mais aussi des données de portée complètes, vous permettant de mesurer l’impact de votre campagne.

En 2024, Lijncom a lancé MAIA, un système révolutionnaire qui est le premier au monde à mesurer avec précision la portée des publicités sur les bus et trams. Ce modèle innovant utilise des technologies avancées d'IA et de big data pour fournir aux annonceurs des informations précieuses sur l’efficacité de leurs campagnes.

Qui est MAIA et que fait-elle?

Lijncom lance MAIA : un système de mesure précise de la portée publicitaire.

Comment fonctionne MAIA?

MAIA analyse les données de localisation pour fournir des informations sur la portée des publicités.

Pourquoi le nom MAIA?

MAIA tire son nom d'une déesse grecque. Découvrez-en plus à ce sujet !

Approche unique de la portée publicitaire

MAIA (Mobile Advertising Insight Analysis) brise les limites des méthodes de mesure traditionnelles en exploitant des données provenant de trois sources essentielles :

De Lijn logo

Les données GPS de De Lijn

Le système enregistre la position de chaque véhicule de De Lijn toutes les 15 secondes, ce qui permet un traçage ultra précis de chaque trajet.

Logo accurat

Les données de géolocalisation d’Accurat

300.000 Belges constitués en panel donnent accès à leur localisation géographique via des applications. Ces données sont extrapolées statistiquement à l’ensemble de la population.

Logo lijncom rd

Les données de campagne de Lijncom

Il s’agit des informations sur la période/durée de la campagne, le format et le type de véhicule arborant le message publicitaire.

MAIA analyse l’interaction entre les données GPS des véhicules et les données de localisation des passants. Les passants se trouvant dans un périmètre défini autour d’un bus ou d’un tram sont supposés voir l’annonce. Ces mesures sont ensuite moyennées sur l'année pour générer des chiffres de portée fiables

Application et avantages pour les annonceurs

MAIA permet désormais aux annonceurs d’évaluer pour ensuite optimiser leurs campagnes en fonction de ces chiffres de portée. En effet, en découvrant les types d’annonces les plus percutants et où leur impact est le plus fort, ils peuvent faire des choix plus pertinents et plus rentables pour leurs futures campagnes.

Cette technologie a été développée en collaboration avec Accurat, spécialiste des données de localisation.

Bart accurat
Le défi était complexe, mais nous avons réussi à développer des modèles intelligents à cette fin. C’est ce qui rend MAIA aussi exceptionnel.

Bart Muskala - Fondateur et directeur général d'Accurat

Saviez-vous que?

Il nous vient de Maïa, figure de la mythologie grecque, fille d’Atlas et mère d’Hermès. Il symbolise la cartographie mondiale et le lien entre le commerce et les voyageurs, ce qui s’inscrit dans l’approche novatrice de Lijncom.

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Curieux de connaître les coûts d'une campagne ?

Pas de souci, nous avons des solutions adaptées à tous les budgets ! Le prix dépend de facteurs tels que la durée, le type de véhicule et la région.

Envie de découvrir rapidement combien cela coûte ? Avec notre calculateur de coûts, vous composez votre campagne idéale en quelques clics.


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