Renewi SS10m2 bus header

Une campagne out-of-home pour renforcer la mission circulaire de Renewi

Leader dans le domaine de la valorisation des déchets (‘from waste to product’), l’entreprise Renewi a récemment mené une campagne percutante dans plusieurs villes flamandes. Cette campagne démontre qu’une histoire visuelle captivante peut renforcer le message de la marque tout en marquant durablement les esprits.
Bin there, done that!

Plan de campagne :

- Véhicules engagés : 55 (mix de bus, tram et trambus)
- Régions : Anvers, Malines, Gand, périphérie nord de Bruxelles
- Durée de la campagne : 2 semaines
- Valeur brute : € 60.000 (location média, production et taxes)

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Une défi stratégique

Malgré le traitement annuel de 14 millions de tonnes de déchets, dont 89% sont recyclés ou énergétiquement valorisés, la philosophie de Renewi tient en ces quelques mots : ‘Le déchet n’existe pas’. Une devise qui peine toutefois à convaincre le grand public.

Partant de là, Duval Branding a imaginé un thème de campagne dynamique, en l’occurrence ‘Renewing Earth’ afin d’approfondir et de donner plus de sens à l’histoire de la marque. En articulant la campagne autour du nom de l’entreprise et en insistant davantage sur la motivation et la mission du recyclage plutôt que sur sa fonction de collecteur, Renewi voulait créer un lien plus émotionnel avec la population.

  • Renewi SS16m2 12
  • Renewi SS10m2 tram1

Ils ont opté pour le format Super Side 10m2 avec, en visuel, un tourbillon envoûtant qui symbolise l’ingénieux processus de traitement des déchets. Dans la périphérie nord de Bruxelles, le trambus offre même un format supérieur, le Super side 16m².

Résultat ? Une campagne out-of-home pour une plus grande visibilité

Grâce à son impressionnant impact visuel, la campagne a su capter l’attention des voyageurs, des passants et des automobilistes dans les principales régions de Flandre, afin de les sensibiliser et de les impliquer davantage.

Renewi SS10m2 tram9

Une solution percutante

Pas moins de 52 bus et trams ont sillonné les rues d’Anvers, de Malines, de Louvain et de Gand, tandis que le trambus desservait la périphérie nord de Bruxelles.

L’affichage stratégique sur les bus et les trams a optimisé l’exposition et permis d’atteindre plusieurs groupes-cibles différents dans ces grands centres urbains.

  • Renewi SS10m2 bus2
  • Renewi SS16m2 10

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