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Une large portée pour la dernière campagne de recrutement du VDAB

Avec sa dernière campagne, le VDAB voulait toucher un maximum de gens, y compris les sans-emploi non actifs sur le marché du travail. En la diffusion sur la face arrière des bus de De Lijn, le VDAB a énormément gagné en visibilité dans le paysage urbain, surtout auprès des demandeurs d’emploi latents.

Nombre de véhicules impliqués : 115 bus de ligne

Région : La Flandre

Durée de la campagne : 2 semaines

Prix brut : € 143.796 (location média, production et taxes)

Composez votre propre campagne
Aujourd’hui, on recense en moyenne deux candidats par offre d’emploi, bien qu’il n’y ait jamais eu autant de Flamands au travail. D’où la volonté du VDAB d’élargir le vivier de candidats et de convaincre les gens, par le biais de cette campagne, de renouer avec le monde du travail.

Wim Adriaens - directeur général du VDAB

Large portée garantie

Pourquoi le VDAB a-t-il choisi de diffuser sa campagne de recrutement via les transports publics ? La réponse est simple : parce qu’ils garantissent une portée optimale !

En comptant sur les bus de De Lijn pour véhiculer son message, le VDAB était sûre de toucher un public aussi large que diversifié (jeunes et moins jeunes, demandeurs d’emploi et sans-emploi latents, ainsi que tous ceux qui ignorent que le VDAB est aussi là pour eux).

Avec sa campagne RH affichée sur la face arrière des bus, le VDAB a donc réussi à attirer l’attention des demandeurs d’emploi et des employeurs potentiels et à les informer des services qu’il propose.

  • VDAB Full back 10
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Wow… une nouvelle campagne d’image

Wow, c’est fou tout ce que vous pouvez faire avec le VDAB' Ce slogan de campagne invitait tout le monde à découvrir ses propres compétences et à convertir celles-ci en un emploi grâce avec l’aide du VDAB et de ses formations.

La campagne de recrutement visait essentiellement les jeunes, les personnes proches de la soixantaine et celles souhaitant se réintégrer par le biais du travail. Car saviez-vous que…

  • Pas moins de 28% des personnes qui restent à la maison pour assumer leurs responsabilités familiales se verraient bien retravailler dans un futur plus ou moins proche ?
  • Plus de la moitié des personnes qui réintègrent le marché du travail s’accordent à dire qu’elles se sentiraient mieux avec un emploi.

VDAB Full back 9

La campagne Full back s’est étalée sur 2 semaines. C’est l’agence Kinetic et Mindshare qui s’est occupée du médiaplanning et de l’achat des espaces média pour cette campagne sur les transports publics, tandis que la création est signée BBDO. La campagne OOH a bénéficié d’un soutien tv, radio, affichage et médias sociaux.

Envie, vous aussi, de promouvoir vos offres d’emplois sur les bus et les trams de De Lijn ?

Car ça, c’est de la gestion RH avec le R de Return et le H de Haut.

Contactez-nous pour de plus amples informations

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