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Recruter intelligemment ? C'est l'option choisie par ALDI !

En ces temps où le marché du travail manque cruellement de candidats et où les entreprises ont du mal à trouver de nouveaux collaborateurs, la chaîne de supermarchés ALDI a choisi de faire confiance à Lijncom et aux bus de De Lijn pour diffuser leur message : "Prochain arrêt ? Un job chez ALDI ?"

Le marché du travail est en crise et peine à répondre aux nombreuses offres d'emploi. Les supermarchés ALDI n'échappent pas à la règle et doivent eux aussi faire face à un sérieux manque de personnel dans la région de Gand et en Campine. Après avoir testé quantité de canaux de recrutement (en ligne), ALDI a choisi d'investir dans une campagne de recrutement locale via les bus de De Lijn afin de renforcer ses équipes régionales.

  • Aldi Super side 4m2 3
  • Aldi Window back 1

Cet été, pendant une période de quatre semaines, pas moins de 70 bus véhiculant l'appel à candidature d'ALDI ont sillonné quotidiennement ces deux régions spécifiques afin d'interpeller les demandeurs d'emploi aussi bien actifs que passifs.

  • Dans la région gantoise, le distributeur a opté pour une affiche de 4m² sur le flanc des bus. Un format percutant qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de la population locale, tant en ville qu'en périphérie !
  • En Campine, l'annonceur a repensé la campagne, privilégiant cette fois le format Window back. Le message s'est donc retrouvé sur la face arrière du bus, tout en haut, afin d'être vu plus facilement dans le trafic de cette vaste région.
  • Aldi Window back 2
  • Aldi Super side 4m2 5

Se servir d'une campagne de recrutement pour accroître sa notoriété ?

Evidemment… Et ALDI l'a parfaitement compris. Pour rivaliser avec une concurrence de plus en plus rude, les entreprises ont intérêt à asseoir leur notoriété et à renforcer leur image d'employeur, notamment en communiquant de manière positive.

Dans sa campagne RH, ALDI reste fidèle à ses codes de communication, tant au niveau graphique que textuel.

  • Comme toujours, c'est le bleu emblématique de la marque qui domine, les lettres sont grandes et le logo apparaît clairement.
  • ALDI a aussi fait preuve de créativité en évoquant 'de volgende halte' ('le prochain arrêt'). Autre clin d'œil sympathique : l'annonce intègre l'expression ‘bij den ALDI’ ('chez ALDI'), formule familière utilisée par les néerlandophones quand ils se réfèrent aux magasins de la chaîne. Un brin d'humour qui a fait sourire les passants, pour qu'ils s'en souviennent plus longtemps.

Tous ces éléments ont permis à ALDI de renforcer son image, tout en intensifiant l'impact et le rendement de ses efforts de recrutement.

Vous rêvez vous aussi d'une campagne de recrutement efficace, avec la promesse de combler vos postes vacants ?

Optez pour une formule globale qui combine une approche régionale, un canal de recrutement efficace et le look&feel de votre propre marque ou entreprise.

N'hésitez pas à adopter une nouvelle approche et découvrez comment plein d'autres jobs prennent eux aussi la route avec Lijncom.

Lien vers jobsenroute.be

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