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Maxi Zoo mise sur une présence visible autour de son nouveau magasin

Fin mars, Maxi Zoo inaugurait sa 50e filiale. Une date à marquer d’une pierre blanche pour l’entreprise. Mais aussi une formidable opportunité de s’imposer dans une nouvelle région et de conquérir un nouveau groupe-cible. Une telle opération exige toutefois de créer de la visibilité et d’optimiser son identification. Et pour ce faire, rien de tel qu’une campagne publicitaire sur les bus de De Lijn…

La toute nouvelle filiale de Maxi Zoo a ouvert ses portes à Halle, au numéro 1 de la Ziekenhuislaan. Facile d’accès, l’emplacement paraît idéal. Mais ouvrir un nouveau magasin reste malgré tout un défi. Un pari difficile à gagner sans une solide campagne de marketing.

Nous avons joué sur la visibilité dans le paysage urbain en nous servant des espaces publicitaires sur les bus. Etant donné que les bus empruntent des routes fréquentées et régionales, ils permettent de toucher un groupe-cible plus large et de l’attirer plus efficacement vers notre nouveau magasin.

Eveline De Win - Marketing Officer chez Maxi Zoo

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La campagne d’inauguration a été largement diffusée via divers canaux. L’objectif était double : se démarquer et affirmer localement sa présence pour soutenir l’ouverture du nouveau magasin à Halle.

Nous essayons toujours d’intégrer des campagnes OOH lors d’une inauguration de magasin”, poursuit Eveline De Win. “La géolocalisation est essentielle pour créer un maximum de ‘brand awareness’ dans la région concernée.

Anticiper les besoins

Maxi Zoo fait partie du groupe allemand Fressnapf, leader européen dans le domaine des articles et accessoires pour animaux. Si la Belgique compte actuellement 50 animaleries Maxi Zoo, ce n’est pas le fruit du hasard mais plutôt de l’impressionnante croissance enregistrée par le groupe ces dernières années et de la volonté du détaillant de répondre toujours mieux à la demande croissante du marché.

Le visuel de la campagne n’est pas non plus de nature à laisser indifférents les amoureux des animaux. En habillant intégralement la face arrière d’une photo de chat ou de chien, on joue sur la corde sensible des propriétaires et sur l’amour qu’ils portent à leurs petits compagnons. Le succès est garanti !

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