Colruyt Group header

Combinaison ingénieuse d’actions OOH et de touchpoints numériques pour le Groupe Colruyt

Afin de toucher les bons candidats au bon moment, le Groupe Colruyt a combiné la publicité classique sur bus et tram avec l’affichage sur écran numérique en des endroits très fréquentés. Tandis que les bus offrent l’avantage d’une très large visibilité, les écrans numériques garantissent plus d’interaction et de conversion. Cette histoire démontre comment une stratégie hybride permet de tirer le maximum de sa stratégie de recrutement.

Question récurrente : comment attirer les bons candidats ?

Sur un marché du travail complexe, trouver les candidats adéquats est un énorme défi. Comment s’assurer de l’efficacité de sa campagne de recrutement ? Est-elle largement visible ? Mais surtout, atteint-elle les bons groupes-cibles ? Questions cruciales pour le Groupe Colruyt qui recherchait une stratégie permettant à la fois de sensibiliser un large éventail de candidats potentiels et de les motiver activement à postuler.

  • Colruyt Group 10m2 Moreno
  • Colruyt Group Dooh Groenplaats Aangepast

Communication hybride… ou comment combiner les modes offline et numériques pour un impact plus puissant

Le Groupe Colruyt a investi dans un mix intelligent combinant Out-of-Home (OOH) et Digital Out-of-Home (DOOH) via Lijncom. En mariant affichage sur bus et tram et diffusion via des écrans numériques stratégiquement implantés dans des endroits très fréquentés, ils ont réussi à créer un impact maximal. La visibilité à long terme de l’OOH assurait répétitivité et identification, tandis que la promotion DOOH jouait sur la flexibilité et l’interactivité au bon moment.

Colruyt Group 10m2 1

Bus et trams pour une visibilité optimale

Pendant quatre semaines, des bus et des trams ont sillonné Anvers, Gand et Malines en véhiculant une campagne de recrutement. Grâce à l’impressionnant format Super side 10m², la campagne s'est facilement imposée dans les paysages urbains, assurant non seulement une large visibilité, mais aussi la répétitivité du message, de sorte que les candidats potentiels ont croisé la campagne à plusieurs reprises lors de leurs déplacements quotidiens.

Colruytgroup allvideo

Touchpoints numériques ciblés via le DOOH

Pour renforcer encore cette visibilité, l’annonceur a tenu à combiner sa campagne sur bus et trams avec des écrans numériques répartis en des endroits stratégiques et très fréquentés. La campagne a été diffusée sur le réseau Antwerpen Entrance et Seaside, ce qui a permis de générer pas moins de 4.406.976 contacts. Le contenu dynamique diffusé sur les écrans numériques a attiré encore plus d’attention, permettant au message non seulement d’être vu, mais de s’inscrire dans les mémoires.

In the (happy) end : plus d’interaction, plus de conversions

Grâce à ce mix ingénieux, le Groupe Colruyt a réussi non seulement à rester top-of-mind, mais aussi à inciter davantage les candidats potentiels à interagir. Avec au bout du compte une augmentation quantifiable des candidatures, preuve évidente de l’efficacité et du succès de cette approche.

Votre campagne aussi mérite un tel impact !

Si vous aspirez, vous aussi, à une visibilité et une conversion maximales pour votre campagne, contactez-nous et découvrez comment nous pouvons optimiser la diffusion de votre message !

Parlons-en

Articles connexes

Attentia Super full back cover

Attentia met les RH en mouvement avec une campagne sur bus à large visibilité

Chez Attentia, ils savent combien le succès d’une organisation dépend du bonheur de ses collaborateurs. Afin d’inspirer d’autres entreprises et de partager...

En savoir plus
Wit Gele Kruis Full wrap tram 1

L’antenne anversoise de la Croix Jaune et Blanche mise sur l’impact de l’employer branding

A Anvers, la demande de soins à domicile est élevée. La Croix Jaune et Blanche a donc régulièrement besoin d’y recruter de nouvelles forces vives. L’antenne...

En savoir plus
I Pad Landscape

Configureer zelf jouw ideale campagne of neem vandaag nog contact met ons op.

Wij houden alvast een plekje vrij voor jouw HR-campagne!

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.