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Mulder et sa ‘Journée de l’Emploi’ : une réussite ‘crunchy’ !

Que peut-on espérer d’une journée dédiée à l’emploi, combinée à une campagne percutante sur les bus de De Lijn ? Une opération de recrutement réussie… avec un petit goût de trop peu ! Mulder Breakfast Cereals, acteur européen dans le secteur des céréales pour le petit déjeuner a mis sur pied, en collaboration avec l’agence de publicité Onnest, une campagne d’affichage sur bus destinée à promouvoir les ‘Mulder Jobdays’ à Roulers.

Pourquoi organiser une Journée de l’Emploi ?

Recruter aujourd’hui, c’est bien plus que poster des offres d’emploi et espérer trouver le candidat idéal. Pour recruter efficacement, il faut sortir du lot, créer du lien et renforcer son image de marque en tant qu’employeur. En organisant une Journée de l’Emploi – ou plutôt un ‘Jobtasting’ – Mulder a offert la chance à des candidats potentiels de découvrir l’entreprise de près. De façon informelle, interactive et personnelle. Les demandeurs d’emploi ont ainsi pu prendre connaissance des offres d’emploi, mais aussi et surtout goûter à la culture d’entreprise. Au propre comme au figuré.

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Une campagne sur bus qui marque les esprits

Pour attirer l’attention sur leur ‘Journée de l’Emploi’ dans la région, Mulder a opté pour une campagne créative sur les bus circulant à Roeselare et environs, autour du message Heb jij de crunch factor?’, autrement dit ‘Possédez-vous le facteur crunch ?’. Une question qui renvoie évidemment à leurs produits et à la recherche de candidats motivés. Le format Window back est idéal pour attirer l’attention des navetteurs, des automobilistes et de la population locale… exactement le public régional que Mulder voulait atteindre.

La proximité est un critère essentiel. Il est ressorti d’une enquête Jobat en mars 2024 que 64% des travailleurs refusent de sacrifier plus d’une demi-heure pour se rendre au boulot. Mulder a intelligemment joué la carte de la mobilité locale de façon à atteindre les bonnes personnes. Celles qui recherchent un emploi près de chez eux.

Comment expliquer le succès de la publicité sur bus ?

Pour Mulder, la réponse était simple. En plus de partager des offres d’emploi, ils voulaient renforcer leur image en tant qu’employeur. Une ambition à laquelle les campagnes sur bus répondent parfaitement :

  • Portée locale, avec la garantie de toucher les candidats potentiels résidant dans la région de Roulers, à proximité du lieu de travail.
  • Grande visibilité pour une promotion efficace de sa Journée de l’Emploi auprès d’une population très active, y compris les chercheurs d’emploi latents, une cible très précieuse pour les employeurs.
  • Puissant outil d’employer branding permettant de faire sa propre promotion avec des visuels percutants et un slogan créatif qui laisse une impression très positive.

Recruter, c’est bien plus que l’art de sélectionner. Recruter, c’est avant tout sortir du lot, inspirer et inciter les candidats à réagir. Et c’est précisément ce que Mulder a fait !

Découvrez plus d’avantages
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Envie à votre tour de faire circuler vos offres d’emploi ?

Souhaitez-vous, tout comme Mulder, mettre votre campagne de recrutement en mouvement, au propre comme au figuré ? Découvrez comment Lijncom peut mettre votre journée ou vos offres d’emploi sous les feux des projecteurs – au niveau local, de façon visible et avec un maximum de créativité.

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