Conseil 1
Il ressort d’une étude d’Acerta que 56% des travailleurs tiennent compte de la distance domicile-lieu de travail avant de signer avec un nouvel employeur. Au moins 87% des personnes interrogées déclarent vouloir travailler de façon hybride. La majorité des candidats disponibles et intéressés résident dans un rayon restreint autour de votre entreprise.
Lijncom propose un réseau publicitaire complet en Flandre et visible dans toutes les villes, centres-villes et communes. Aucun autre média n’offre une couverture aussi vaste sur un marché local.
conseil 2
Optez pour un mode de publicité rentable permettant d’atteindre un large public à un tarif plutôt raisonnable. Plus vous vous offrez de la visibilité, plus vous gagnez en notoriété dans la région.
Les bus et les trams empruntent généralement les mêmes routes, et souvent plusieurs fois par jour, de sorte que votre campagne a toutes les chances d’être vue et revue… et donc de capter l’attention d’un large public à un prix relativement faible. Et si en plus, votre concept est percutant et que votre message est clair, votre annonce a toutes les chances de frapper les esprits… et que les gens s’en souviennent.
Conseil 3
Osez sortir du bois et affichez fièrement votre entreprise. Se servir des transports publics pour faire de l’employer branding est le meilleur moyen d'atteindre un large public. Avec une seule campagne de recrutement, vous pouvez toucher toutes les couches de la population. Aussi bien les navetteurs qui se rendent quotidiennement au travail que les étudiants prochainement diplômés qui se rendent à l’école ou à l’université, ainsi que les habitants du voisinage. Bref, votre message est capté par un public aussi large que diversifié.
Un groupe-cible difficile à atteindre pour les responsables RH est celui des demandeurs d'emploi passifs. Ils font partie de la population active et ne peuvent pas ignorer les campagnes véhiculées par les bus et les trams.
Conseil 4
Votre culture d’entreprise est en grande partie déterminée par vos propres collaborateurs. En affichant leurs visages, vous créez de l’authenticité. Laissez vos collaborateurs participer à votre marketing de recrutement et invitez-les à figurer sur vos offres d’emploi ou à exprimer en quelques mots en quoi consistent leurs tâches et la culture d’entreprise à laquelle ils participent.
Le marketing RH sur les bus et les trams permet aux entreprises d’afficher leur culture d’entreprise de manière positive, à l’intention à la fois de leurs salariés et des candidats potentiels. Face à l’impact du média et de la vaste portée du message, les salariés se sentent concernés et deviennent les ambassadeurs de l’entreprise.
Conseil 5
Le recrutement est une tâche spécifique et l’efficacité d’une campagne passe par une communication ciblée. Nos conseils en matière de design peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du potentiel de notre media et de pourvoir un maximum de postes vacants.
Le SPF Justice a un besoin urgent de renforcer ses équipes dans trois prisons flamandes. En optant pour une campagne percutante sur les transports publics,...
En savoir plusEn 2022, Umicore a décroché pour la dix-septième fois d’affilée le titre de Top Employer en Belgique. Pour un acteur mondial sur une scène particulièrement...
En savoir plusLe SPF Justice a un besoin urgent de renforcer ses équipes dans trois prisons flamandes. En optant pour une campagne régionale sur bus, il a réussi à diffuser ses offres d’emplois dans un vaste périmètre autour des…