Header Umicore 17

Umicore mise sur l’implication des jeunes travailleurs

En 2022, Umicore a décroché pour la dix-septième fois d’affilée le titre de Top Employer en Belgique. Pour un acteur mondial sur une scène particulièrement compétitive, où l’innovation, l’implication et le travail d’équipe sont des concepts cruciaux, il est essentiel de séduire les bons collaborateurs. Et c’est précisément ce qu’a réussi à faire cette efficace campagne out-of-home : imposer Umicore sur la carte des employeurs les plus attrayants de la région.
Nos collaborateurs et leurs talents sont nos principaux atouts. Nous allons donc continuer à miser sur eux.

Koen Van den Breen - Directeur RH chez Umicore

Umicore est un groupe international et une société belge de premier plan où il compte quatre filiales. Le site de Hoboken souffre malheureusement d’une pénurie d’opérateurs et de profils techniques. Pour combler les postes vacants, l’entreprise a choisi de confier aux transports publics la mission de véhiculer sa campagne de recrutement.

Objectifs ?

  • Accroître la notoriété de l’entreprise à l’échelle régionale
  • Présenter Umicore comme un employeur attrayant
  • Diffuser ses offres d’emploi dans le paysage urbain de Hoboken
  • Atteindre la population déjà active en prenant les devants
  • Full wrap bus Umicore 18
  • 2234 Umicore Franklin Rooseveltplaats Antw 070922 Rik Dewel

Umicore a donc pris la route avec deux bus ‘full wrap’ identiques afin d’inspirer et de motiver un maximum de candidats potentiellement intéressés par ses activités et ses fonctions novatrices.

Il était prévu dans un premier temps de sillonner le Waasland et Anvers pendant quatre semaines. Mais au vu de l’impact de la campagne, le client a souhaité prolonger cette période d’un mois supplémentaire avec les deux mêmes bus.

Hannes Smets
Nous voulions un format percutant et la garantie d’un impact maximal afin de renforcer la notoriété d’Umicore dans la région.

Hannes Smets - Senior Mediaplanner chez RCA

L’agence de communication RCA s’est chargée de la conception et du média planning de la campagne. En optant pour un design mettant en avant les ambitions et le caractère durable d’Umicore, la société ne pouvait qu’éveiller de la sympathie.

Qui dit ‘campagne de recrutement’ dit aussi ‘employeur branding’. Afin de personnaliser et de crédibiliser la campagne, les concepteurs ont eu l’ingénieuse idée de représenter les travailleurs actuels sur les flancs du bus.

Besoin de conseils en matière de design pour votre prochaine campagne RH ? Découvrez nos astuces !
Full wrap bus Umicore 4
  • 00223420220906 2
  • Full wrap bus Umicore 20

Etes-vous également à la recherche urgente de personnel ?

Si oui, pourquoi ne pas envisager de diffuser votre campagne de recrutement sur les bus et les trams de De Lijn ? Cela vous permettra d’atteindre un vaste public de candidats actifs tout en asseyant la notoriété de votre marque. Efficacité garantie !


Découvrez comment combler vos postes vacants

Articles connexes

Header Pringles

‘Journée Emploi’ Pringles : campagne de recrutement ou ’employer branding’ ?

La pénurie de forces vives sur le marché de l'emploi reste préoccupante. Même les employeurs de renom comme Kellogg’s souffrent du manque de candidats pour...

En savoir plus
Mockup Ardo Windowback 2

Les offres d’emploi d’Ardo se diffusent comme sur des roulettes

Etablie à Ardooie, Ardo est une société familiale internationale en pleine croissance, spécialisée dans les légumes, les herbes et les fruits surgelés. En...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.