Header Pringles

‘Journée Emploi’ Pringles : campagne de recrutement ou ’employer branding’ ?

La pénurie de forces vives sur le marché de l'emploi reste préoccupante. Même les employeurs de renom comme Kellogg’s souffrent du manque de candidats pour leur usine de Pringles à Malines. Afin de soutenir sa ‘Journée Emploi’, l’entreprise a opté pour une campagne de communication percutante, véhiculée par les bus qui desservent la région.
Pringles Window back 4

Petite incursion dans la plus grande usine de Pringles en Europe

La marque Pringles, membre de la Kellogg Company depuis 2012, produit à Malines toutes les chips destinées au marché européen. Pour ce faire, elle est constamment en quête de nouveaux collaborateurs.

Afin de réunir ponctuellement un grand nombre de candidats, Pringles a organisé le 21 mai une Journée Emploi sur son site. Les intéressés ont eu droit à une passionnante visite guidée de l’entreprise et la possibilité de lancer la procédure de candidature sur place avec les collaborateurs désignés.

Il était toutefois indispensable de s’inscrire à l’avance. Pour motiver et faciliter les inscriptions, la société a chargé Lijncom de diffuser une importante campagne de communication préalable.

Omniprésence de l’emballage iconique

Jeune et branchée, la marque Pringles était sur tous les fronts de la campagne. La communication tournait essentiellement autour de l’étui circulaire de Pringles et de son célèbre émoticône avec sa non moins célèbre moustache. Cette image souriante était systématiquement présente pour animer joyeusement les annonces de la Journée Emploi, aussi bien en ligne que hors ligne. C’est l’agence Designworks qui s’est chargée de la création de la campagne et qui a suivi le médiaplanning.

La campagne voulait cibler les (futurs) diplômés juste avant la fin de l’année scolaire. Pour ce faire, la société a opté pour une campagne de 4 semaines et un affichage sur la face arrière du bus, mais aussi à l’intérieur du véhicule à l’aide de window stickers et de wobblers sur les mains courantes.

La campagne a sillonné Malines et sa périphérie pendant un mois, de la mi-avril à la mi-mai, juste avant la Journée Emploi de Pringles.

  • Pringles Window sticker Wobbler 10
  • Pringles Window sticker Wobbler 5

Appel aux candidats… joli prétexte aussi pour mettre l’employeur en avant

De par le style de la communication et la mécanique d’une Journée Emploi, cette campagne a également contribué à l’employer branding de la société. Se positionner en tant qu’employeur sur le marché du travail est une démarche indispensable dans l’optique de continuer à attirer de nouveaux collaborateurs. La Journée Emploi permet aux candidats potentiels de visiter physiquement leur futur lieu de travail, d’en prendre la température et de comprendre son fonctionnement. Un premier contact essentiel dans le processus d’embauche.

La campagne véhiculée par les bus a parfaitement rempli sa mission. Son rôle ne s’est pas limité à lancer un appel à candidatures et à espérer que l’on y réponde. Ce fut une combinaison de communication percutante, au bon moment et au bon endroit, aux alentours du site de l’entreprise. La Journée Emploi a tous les atouts pour faire de Pringles un employeur de premier plan et pour qu’il le reste.

  • Pringles Wobbler 21 1
  • Pringles Window back 5

Un petit goût de trop peu ?

Aimeriez-vous également faire de votre campagne de recrutement un succès et combler vos postes vacants ?

Pourquoi ne pas changer votre approche ? Découvrez comment Lijncom se sert des transports publics pour véhiculer vos campagnes RH et diffuser vos offres d’emploi.

Découvrez les possibilités

Articles connexes

Aldi header website

Recruter intelligemment ? C'est l'option choisie par ALDI !

En ces temps où le marché du travail manque cruellement de candidats et où les entreprises ont du mal à trouver de nouveaux collaborateurs, la chaîne de...

En savoir plus
Mockup Ardo Windowback 2

Les offres d’emploi d’Ardo se diffusent comme sur des roulettes

Etablie à Ardooie, Ardo est une société familiale internationale en pleine croissance, spécialisée dans les légumes, les herbes et les fruits surgelés. En...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.