Conseil 1
Essayez de traduire votre message en quelques phrases et privilégiez la simplicité au niveau du design. Plus le message est court, plus il est facile à lire et à retenir. Avec la garantie de marquer les esprits plus longtemps.
Autrement dit, soyez bref, percutant et clair !
Conseil 2
Votre message HR est constamment en mouvement. Il est donc préférable de privilégier une police de caractère claire et facile à lire et d’éviter les polices fines.
Veillez à ce que les lettres soient suffisamment grandes et prévoyez assez d’espace entre les lettres. Votre message sera ainsi plus facile à lire de loin.
Conseil 3
Longs slogans, omniprésence de la marque, copywriting créatif avec figures de style et jeux de mots… C’est peut-être votre façon de communiquer. Mais sachez que pour le candidat potentiel, ces éléments risquent de masquer l’essence-même du message.
Allez droit au but !
Oui, mais comment ? Inspirez-vous des quelques exemples ci-dessous.
Conseil 4
Restez fidèle à votre style et n’hésitez pas à jouer avec les couleurs de votre marque.
Les grands à-plats de couleurs se remarquent davantage dans le trafic, a fortiori s’ils sont de couleur vive !
Plus personne ne pourra dire après qu’il n’a jamais vu votre message.
Conseil 5
La plupart des gens que vous ciblez se déplacent à vélo, en voiture, à moto… Ils n’ont donc que leurs yeux pour lire et retenir votre message.
Alors, abandonnez les codes QR au profit d’une courte URL (ex. Nom de l’entreprise/jobs, Nom de l’entreprise/candidatures).
Conseil 6
Veillez à ce que le nom et le logo de votre marque sautent directement aux yeux.
Le logo doit être suffisamment grand, pour garantir sa visibilité. Mais attention ! Il ne faudrait pas non plus qu’il prenne le dessus sur le message.