Les bus en tant que canal de recrutement régional ? Un choix délibéré !
Experte en communication Employer Branding, Julie est convaincue des avantages du recrutement via les transports publics. “Le bus est le moyen de transport par excellence dans les grandes villes et les voyageurs à bord ou à l’arrêt de bus ont le temps. Un temps qu’ils mettent à profit pour lire le message du SPF Justice. De plus, cette communication touche aussi les piétons, les cyclistes, les automobilistes… Sauf que ces derniers ont quand même intérêt à garder un œil sur la route" plaisante Julie.
Les bus ont sillonné quotidiennement les régions sélectionnées pendant quatre semaines. Une durée suffisante pour que le message soit capté par la population active et les demandeurs d’emploi latents visés. La simplicité et la clarté du visuel a indéniablement boosté l’image du SPF Justice, même s’il est encore trop tôt pour analyser les résultats.
“J’espère voir grimper le nombre de candidatures et par conséquent le nombre d’embauches de nouveaux collègues au sein du SPF Justice. Mais parallèlement à cela, nous voulions aussi créer une vraie prise de conscience”, poursuit Julie. “Le client veut que les candidats soient désireux de participer à une Justice plus rapide, plus efficace et plus humaine. Un objectif que nous espérons atteindre grâce à une stratégie d’employer branding adéquate.”
Et vous ? Vous avez aussi des postes vacants difficiles à pourvoir ?
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