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Campagne véhiculée par bus pour revaloriser le SPF Justice en tant qu’employeur

Le SPF Justice a un besoin urgent de renforcer ses équipes dans trois prisons flamandes. En optant pour une campagne percutante sur les transports publics, il a réussi à diffuser ses offres d’emplois dans un vaste périmètre autour des établissements pénitentiaires en question. Afin de mettre en avant son statut d’employeur, le SPF Justice a fait appel à l’agence Insilencio, spécialisée dans l’employer branding.

Approche ?

  • Véhicules réquisitionnés : 82 bus et 14 trams
  • Régions : Malines, Haren, Dendermonde, Anvers
  • Durée de la campagne : 6 semaines (2 vagues de communication)
  • Valeur brute : € 44.544 (location des espaces média, production et taxes)
Que peut m’apporter une campagne via le bus?

Insilencio explique pourquoi ce choix d’une campagne via les transports publics

Le SPF Justice a fait appel à Insilencio, une agence de communication spécialisée dans les stratégies d’employer marketing. La demande était claire : il s’agissait de présenter le SPF Justice comme un employeur sympa et valable et faire prendre conscience au public de la diversité des jobs dans le secteur de la Justice.

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Campagne de recrutement : plus percutante et plus humaine

Le SPF Justice travaille jour après jour à la construction d’une société plus sûre. Une société où vous vous sentez protégé et au sein de laquelle il fait bon vivre. Pour ce faire, il dispose d’une équipe particulièrement diversifiée et soudée de gardiens, de prestataires de soins, de juristes, d’informaticiens… Des jobs aussi passionnants que motivants.

Face au nombre de postes à pourvoir, Insilencio a imaginé un solide plan media pour attirer l’attention du public sur le potentiel d’embauche dans le secteur de la Justice.

En marge des dépliants et flyers traditionnels distribués lors d’événements divers, un convoi de 50 bus a pris d’assaut les routes autour des prisons de Malines, Haren et Dendermonde. Tous armés d’une vitre arrière personnalisée destinée à promouvoir l’embauche dans le domaine de la Justice.

Julie de Leege
Avec une campagne sur les transports publics, vous pouvez cibler une région spécifique et en délimiter vous-même l’étendue. Pratique pour atteindre efficacement un vaste groupe-cible !

Julie de Leege - experte Employer Marketing chez Insilencio

Dans une deuxième vague de communication, ils ont utilisé ce même canal régional pour annoncer la Journée de l’Emploi du SPF Justice à Anvers. Outre les ‘window backs’ sur les bus, la campagne s’est affichée via une annonce de 4m² sur les trams et via 120 wobblers à l’intérieur des véhicules, histoire d’attirer encore plus l’attention des voyageurs.

  • Mockup Justitie 5
  • Mockup Justitie 4

Les bus en tant que canal de recrutement régional ? Un choix délibéré !

Experte en communication Employer Branding, Julie est convaincue des avantages du recrutement via les transports publics. “Le bus est le moyen de transport par excellence dans les grandes villes et les voyageurs à bord ou à l’arrêt de bus ont le temps. Un temps qu’ils mettent à profit pour lire le message du SPF Justice. De plus, cette communication touche aussi les piétons, les cyclistes, les automobilistes… Sauf que ces derniers ont quand même intérêt à garder un œil sur la route" plaisante Julie.

Les bus ont sillonné quotidiennement les régions sélectionnées pendant quatre semaines. Une durée suffisante pour que le message soit capté par la population active et les demandeurs d’emploi latents visés. La simplicité et la clarté du visuel a indéniablement boosté l’image du SPF Justice, même s’il est encore trop tôt pour analyser les résultats.

“J’espère voir grimper le nombre de candidatures et par conséquent le nombre d’embauches de nouveaux collègues au sein du SPF Justice. Mais parallèlement à cela, nous voulions aussi créer une vraie prise de conscience”, poursuit Julie. “Le client veut que les candidats soient désireux de participer à une Justice plus rapide, plus efficace et plus humaine. Un objectif que nous espérons atteindre grâce à une stratégie d’employer branding adéquate.”

Et vous ? Vous avez aussi des postes vacants difficiles à pourvoir ?

Découvrez l’efficacité des bus et des trams en tant que canal de recrutement pour votre entreprise.
Avec ses campagnes ‘jobs en route’, Lijncom a déjà partagé de très nombreuses offres d’emploi. Cliquez pour en savoir plus ou pour vous inspirer.

Avantages
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