Bien que le succès d’une campagne dépende généralement d’un mix de canaux média, dans ce cas précis, un tram ‘full wrap’ garantit surtout :
1. Une importante visibilité régionale
Le tram aux couleurs de la police d’Anvers sillonne quotidiennement la ville et sa périphérie. Essentiellement présent dans le centre-ville anversois, il emprunte aussi régulièrement une autre ligne. Etalée sur 4 semaines, la campagne de recrutement de la police d’Anvers ne peut que marquer les esprits, d’autant plus que sa force réside essentiellement dans son caractère répétitif.
2. Une large portée
Anvers, c’est ‘la’ ville du tram en Belgique. Le tram y est en effet très populaire. De par sa proximité avec la population, le message qu’il véhicule ne risque pas de passer inaperçu. Il interpelle les ‘team players’ et les ambitieux, parmi lesquels se trouvent sûrement des demandeurs d’emploi latents. Rappelons qu’aucun autre média n’offre pareille couverture locale.
3. Employer branding
Le tram attise la curiosité des candidats potentiels, mais retient aussi l’attention des agents déjà en poste. En effet, il touche les personnes désireuses d’aller de l’avant, fières de leur ville et toujours à l’affût de la moindre opportunité pour continuer à évoluer. De par l’impact et la large portée de ce média, les membres de la police se sentent concernés et deviennent les ambassadeurs de la campagne de recrutement.