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Plongez dans nos ‘Summer Stories’

L’été 2024 vient de s’achever… Entre festivals endiablés et centres-villes bourdonnants et envahis de touristes, nous avons eu confirmation une fois encore que l’été est et reste la saison la plus propice pour briller de mille feux.

Nos annonceurs ont profité au maximum de la visibilité offerte par la publicité sur les bus, les trams et les écrans numériques afin de soutenir leurs lancements de produits, accroître la notoriété de leur marque ou augmenter leur nombre de visiteurs.

Le moment est venu de revenir brièvement sur les campagnes les plus inspirantes et sur les histoires qui témoignent de l’impact de la publicité extérieure. Laissez-vous inspirer par les marques qui ont donné vie et couleur au paysage cet été et découvrez comment votre marque pourrait à son tour rayonner sur les bus et les trams de De Lijn.

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Disney et Pixar mettent les émotions en mouvement

Disney a tout fait pour maximiser les scores d’affluence de son dernier film Vice Versa 2. Avec cette campagne aussi créative qu’efficace, le géant américain tenait à atteindre son groupe-cible dans ses activités quotidiennes et à rendre les émotions de Vice Versa 2 perceptibles partout. Mission réussie, puisque cinq semaines après la première, le film avait déjà enregistré le plus grand nombre d’entrées de tous les temps dans la catégorie films d’animation.

Les ‘Lokerse Feesten’ se servent du tram comme nouveau média publicitaire

C’était la première fois que les ‘Lokerse Feesten’ assuraient la promotion de leur événement via une campagne publicitaire sur tram. Ce faisant, le festival a non seulement gagné en visibilité, mais il a aussi élargi son public dans la région. Résultat ? Une édition record qui a accueilli pas moins de 132.000 visiteurs en dix jours. Certains jours étaient même sold-out avant le lancement des festivités.

Le tram multicolore, décoré par des artistes à l’affiche du festival, a propagé l’ambiance unique des ‘Lokerse Feesten’ en sillonnant la ville.

Cette approche souligne l’intérêt croissant de solutions créatives pour atteindre son public.

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Un succès local qui ne se dément pas : X²O Salles de Bain continue à toucher son public

Depuis 2022, X²O Salles de Bain revient chaque année avec une campagne estivale sur bus et trams, ciblée sur leur public local. Avec l’humour et l’accent qui caractérisent la ville de Gand, ils ont trouvé un moyen facilement identifiable pour attirer l’attention. Cette approche créative fait que le message reste gravé dans l’esprit des passants et renforce l’ancrage local de la marque.

IKEA a encore créé la surprise cet été

Qui a dit que les produits IKEA n’avaient qu’une seule finalité ? Cette nouvelle campagne internationale de sensibilisation de l’enseigne suédoise est un hommage à l’imagination et ne pouvait certainement pas manquer au programme des principaux hauts-lieux de Belgique cet été, en l’occurrence à la côte belge et sur le tram du littoral.

Même les marques les plus connues se doivent de rester présentes dans l’esprit des consommateurs. En optant pour des formules publicitaires percutantes, IKEA s’impose dans la vie quotidienne du consommateur, ce qui renforce la préférence pour la marque.

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Faites briller votre marque cet automne

En ce début d’automne, ces témoignages inspirants vous motiveront sans doute à profiter aussi de cette saison pour attirer l’attention sur votre marque. D’autant plus qu’avec MAIA, vous pouvez désormais évaluer vos campagnes et les améliorer sur la base de scores de portée détaillés. Découvrez les annonces les plus percutantes et les endroits où elles ont eu le plus d’impact et affinez vos choix pour vos futures campagnes. Contactez-nous et nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire !

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