Bonsai 14

Avec Bonsai, acheter un ticket de tram profite à la planète

Découvrez la force de la campagne Bonsai : d’une part la géolocalisation et de l’autre, la combinaison des formats utilisés.

Bonsai : L’appli de paiement qui plante des arbres

Bonsai est une toute nouvelle appli de paiement mobile dont la particularité est que Bonsai plante un arbre toutes les 10 transactions effectuées via l’appli en question. Pour financer l’opération, ils offrent 10% du chiffre d’affaires total généré à une organisation non lucrative active dans les pays en développement et dont l’objectif consiste à reconstruire les paysages naturels saccagés par la déforestation.

Un payant votre ticket de tram avec Bonsai, vous faites un geste en faveur de l’environnement

La dernière campagne publicitaire de Bonsai avait pour but de promouvoir l’achat d’un ticket M via l’appli Bonsai auprès des voyageurs de De Lijn. Pour ce faire, ils ont astucieusement joué sur l’empreinte écologique des navetteurs. En utilisant l’appli Bonsai, les voyageurs participent à un monde meilleur et amortissent leur ticket, non pas financièrement mais écologiquement.

  • Inside banner Bonsai 6
  • Bonsai 7

Les atouts de cette campagne : intensité élevée concentrée en un point

De par le puissant focus sur les transports publics, cette campagne s’inscrit dans ‘la’ ville du tram : Anvers !


Le succès de la campagne s’explique notamment par la combinaison de divers formats et l’association imprimé:

  • Branding à l’intérieur du tram : 120 wobblers en 40 inside banners dans plusieurs trams anversois pendant 4 semaines.
  • Campagne numérique : une vidéo interactive diffusée sur les écrans numériques dans le pré-métro anversois.


Le message de la campagne prend pleinement vie dans ce spot DOOH.

Articles connexes

Thinkpink website 2 large

Think Pink lance la toute nouvelle Think Pink-box via les écrans digitaux de Lijncom

À la Journée internationale de la Femme Think Pink lancera sa Trousse de premiers secours pour le cancer du sein. L'organisation a pu compter sur le soutien...

En savoir plus
Vaccinatiecampagne vlaamse overheid bus 4 large

Le Gouvernement flamand choisit Lijncom pour accélérer la campagne de vaccination

La campagne « Faites-vous vacciner » du Gouvernement flamand se poursuit désormais aussi sur les transports publics via Lijncom.

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.