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2023 : l’année où la communication DOOH a explosé… ?

Oserait-on dire que 2023 fut véritablement l’année de la percée du ‘Digital Out-Of-Home’ (DOOH) ? Avec l’installation de 1611 écrans numériques en 2022 et 598 écrans supplémentaires en 2023, il est clair que ce segment du marché de la publicité connaît une croissance sans précédent. C’est donc l’occasion ou jamais pour les annonceurs de Flandre d’en découvrir le potentiel et d’envisager de l’intégrer dans leur mix média.

Taux de croissance et part de marché

En 2023, le DOOH a enregistré une croissance de 27% sur le marché global de l’OOH. Cela représente près d’un tiers (32,7%) de l’ensemble des investissements. Ces chiffres témoignent du caractère de plus en plus incontournable du DOOH dans l’industrie publicitaire.

Soulignons également la formidable croissance (+30%) du Programmatic DOOH (pDOOH), lequel représente aujourd’hui 23,5% du chiffre d’affaires DOOH total. Cela démontre à quel point les annonceurs sont sensibles à la flexibilité et à l’approche ciblée de la publicité ‘programmatique’.

Sources : UMA Benchmark OOH Media Investments 2023. Nombre d’écrans Mediaspecs.

  • Lijncom Digitaal scherm De Haan 2023 40
  • 5 Sweep DOOH

Pourquoi les annonceurs optent-ils pour le DOOH ?

1. Contenu dynamique et adaptatif

Les écrans numériques permettent la diffusion d’un contenu à la fois dynamique et interactif, en ce sens que le message est adaptable en fonction de l’heure ou du moment, du temps qu’il fait ou de nombreux autres facteurs pertinents. Un avantage qui ne peut que renforcer l’ impact et la portée de votre campagne publicitaire.

2. Flexibilité et mises à jour en temps réel

Contrairement aux campagnes OOH traditionnelles, les campagnes DOOH peuvent être chargées et ajustées en un minimum de temps. Une fois le créneau réservé, quelques heures suffisent généralement pour que les annonceurs puissent admirer leur campagne en live. Grâce à la flexibilité et à la rapidité de mise en œuvre du DOOH, votre campagne reste pertinente, toujours en phase avec l’actualité ou un événement spécifique.

3. Visibilité et impact élevés

Images en mouvement, couleurs lumineuses… par essence, un écran numérique attire davantage l’attention qu’une annonce statique. Cela se traduit par une visibilité et un impact accrus de votre marque, deux conditions essentielles pour toucher efficacement votre groupe-cible.

  • DOOH campagne algemeen55
  • DIIZ Knokke2

Pourquoi Lijncom a choisi d’inscrire 2024 sous le signe du DOOH ?

Nous avons conclu l’année 2023 sur le lancement de notre tout nouveau réseau de bornes numériques à la côte.

Grâce à leur énorme portée et à nos solutions innovantes, les annonceurs se voient désormais offrir la chance de toucher leur groupe-cible en des endroits stratégiques le long de notre littoral et dans les stations du prémétro d’Anvers. Nous prévoyons d’élargir ces deux réseaux dans le courant de l’année, afin d’offrir encore plus de possibilités aux annonceurs.

C’est donc le moment idéal pour les annonceurs de Flandre de tester le DOOH et d’exploiter au mieux son potentiel dynamique. Découvrez comment le DOOH peut renforcer vos efforts marketing et diffuser efficacement votre message parmi un public toujours plus large.

Configurez votre campagne DOOH
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Découvrez le DOOH à Anvers & à la côte belge

Nous sommes là pour vous aider et vous proposer des solutions DOOH pertinentes. Contactez-nous et découvrez comment, ensemble, nous allons pouvoir offrir une visibilité insoupçonnée à votre marque. Croyez-nous… l’année 2024 s’annonce plus passionnante que jamais !

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