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Recrutement local chez Fluxys : bus et tram au cœur de la stratégie

Grâce à son originalité, la campagne de recrutement de Fluxys, fournisseur d’énergie belge, a remporté un vif succès dans un rayon de 30 minutes autour de leur filiale de Zeebruges. Le secret de ce succès ? Le recours ingénieux aux bus et au tram du littoral comme canaux de recrutement. Découvrons les coulisses de cette réussite avec Pieter Jadoul, Media Director chez AdSomeNoise, les media planners de cette campagne.

Plan de campagne :
- Véhicules : 1 tram du littoral et 20 bus
- Région : Knokke, Zeebruges, Ostende, Bruges
- Durée de la campagne : 6 semaines (2 vagues de communication)
- Valeur brute : € 18.423 (location média, production et taxes)

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Résolument tournée vers l’avenir et bien décidée à ne manquer aucune opportunité, la société Fluxys se prépare activement à relever de nouveaux défis. Cela se reflète notamment dans leur récente campagne de recrutement. Créative et originale, elle est destinée à motiver un maximum de candidats potentiels.

Mais qu’est-ce qui la rend si spéciale ? Fluxys voulait attirer des talents résidant à moins de 30 minutes en voiture de son site de Zeebruges. Les temps de trajet étant devenus un facteur décisif, Fluxys a déployé une approche de recrutement hyper locale, en profitant du pouvoir des transports publics pour atteindre, voire dépasser leurs objectifs.

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Nous nous sommes entretenus avec Pieter Jadoul, Media Director chez AdSomeNoise, l'agence de publicité chargée d'élaborer le plan média et la création d'actifs pour la campagne de recrutement de Fluxys.

Pieter Jadoul quote
La diffusion combinée de la campagne sur le tram du littoral et sur les bus régionaux est apparue comme une stratégie ultra efficace et a permis de relever le défi haut-la-main. Nous avons réussi à cibler une population active et dynamique et à créer un impact maximal.

Pieter Jadoul - Media Director chez AdSomeNoise

La campagne avait pour but spécifique de motiver des candidats à postuler pour des fonctions où la distance entre le domicile et le lieu de travail est essentielle, tant pour l’employeur que pour le salarié”, poursuit-il. D’où l’importance d’une diffusion régionale et le choix des deux parties pour le tram du littoral afin de se démarquer dans la région de Zeebruges. Avec le format ‘Window super seaside’ et un slogan séduisant, Fluxys a parfaitement su mettre en valeur les aspects uniques de l’entreprise et attirer l’attention des voyageurs et des passants.

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Après quatre semaines de présence sur le tram du littoral, Fluxys a continué à se mettre en avant en s’affichant sur 20 bus à Knokke, Bruges et Ostende, toujours dans un périmètre restreint autour de sa filiale de Zeebruges. La campagne habillait cette fois intégralement la face arrière des véhicules afin de promouvoir le site de recrutement de Fluxys.

“La campagne Fluxys s’adresse à des profils très spécifiques qui ont une consommation de médias cross-médiale très différente. D’où la nécessité d’un ‘common ground’ pour maximiser l’impact.”

Pieter Jadoul - Media Director chez AdSomeNoise

Avec cette campagne, Fluxys a donc eu recours pendant six semaines à un canal de recrutement solide pour trouver de nouveaux collaborateurs et se positionner en tant qu’employeur aux alentours de sa filiale de Zeebruges.

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Vous vous trouvez face à un défi similaire ? Vous avez un besoin urgent de recruter du personnel ?

Les employeurs ont souvent beaucoup de mal à trouver de nouveaux collaborateurs. Cela fait longtemps que les canaux classiques ont montré leurs limites et la concurrence est rude. Heureusement, il existe des voies alternatives pour diffuser ses offres d’emploi et recruter le personnel qui vous manque. Alors n’hésitez surtout pas à envisager d’en faire la publicité sur les bus et les trams de De Lijn.

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