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La publicité ‘hors ligne’ multiplie vos chances de ventes ‘en ligne’

La publicité a un impact indéniable ! Mais saviez-vous qu’un mois de publicité ‘hors ligne’ sur un tram pouvait aussi attirer plus de visiteurs ‘en ligne’ et doper les chiffres de vente de votre entreprise ?

La marque belge Cowboy vend des vélos électriques modernes et branchés depuis 2017. Pour favoriser le lancement du Cowboy 4, son dernier vélo électrique en date, la marque a décidé de passer à la vitesse supérieure en assurant sa promotion sur les trams de Gand et d’Anvers en juin dernier. Résultat ? Une hausse significative de 6% du trafic sur le site et de 10% des chiffres de vente !

Cowboy a toujours nourri de grandes ambitions, et pas seulement en ce qui concerne leur approche en matière de vente et de publicité. Ainsi, la marque prétend développer et construire le meilleur vélo électrique à l’intention des ‘urban riders’, un groupe de citadins sportifs, soucieux de l’écologie et adeptes des déplacements à vélo en ville. Pour ce faire, elle investit sans relâche dans d’innombrables astuces technologiques.

Le groupe-cible de Cowboy est très soucieux des questions de mobilité et parfaitement habitué aux achats en ligne. D’où le choix de la marque de proposer ses vélos électriques en ligne, avec possibilité pour les clients de configurer eux-mêmes leur vélo idéal.

En tant qu’entreprise en ligne, il est logique qu’ils privilégient la publicité numérique… mais en l’occurrence, il semble qu’une fois de plus, la publicité hors ligne ait porté ses fruits.

Priorité à la publicité en ligne… sans renier la promotion hors ligne !

Le premier groupe-cible de Cowboy vit et se déplace essentiellement en ville. C’est donc là qu’il faut le cueillir ! Mais comment faire quand vous êtes vous-même un acteur du net ?

Les transports publics et le vélo : l’alliance parfaite

Pour le lancement du Cowboy 4, la dernière génération de vélo électrique urbain, la marque belge Cowboy a voulu tester une nouvelle formule sous forme de publicité sur un tram afin de générer plus de trafic en ligne vers son site web.

Tous les maillons de la chaîne interagissent pour conduire au succès de cette belle campagne :

  1. Le département marketing de Cowboy a fourni une annonce attrayante vantant les mérites de leur e-bike Cowboy 4.
  2. Le spécialiste OOH Outsight les a aidés à sélectionner le support idéal et le format le plus indiqué : Super Side 10m².
  3. Lijncom en ont habillé 40 trams à Gand et à Anvers, lesquels ont ensuite véhiculé cette brillante campagne OOH pendant 4 semaines (du 25 mai au 22 juin) dans le centre et les communes périphériques des deux villes.
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Résultats remarquables

Une fois tous les rouages en action, les résultats ne se sont pas fait attendre.

Gabriel Goldberg
Nous nous félicitons des résultats de cette campagne. Nos chiffres de ventes ont enregistré une hausse significative de 25% à 35% de notre part de marché dans les deux villes. Un joli succès !”

Gabriel Goldberg - Media Manager chez Cowboy

Impact de la publicité sur trams pour Cowboy

6%

Trafic sur le site web

10%

Ventes

50%

Réservation d’un essai sur route à Anvers

Pendant la campagne de 4 semaines, le trafic en ligne sur le site web de Cowboy a augmenté, à l’instar des chiffres de vente. A Gand, le nombre de visiteurs sur le site a enregistré une hausse record de 11%.

La présence de Cowboy dans le centre-ville des deux métropoles flamandes a éveillé la curiosité et inspiré les passants. Rien qu’à Anvers, la capitale belge de la mode, le nombre de réservations d’essais sur route a augmenté de 50% pendant la durée de la campagne.


Point d'orgue de campagne

Il ressort d’une enquête interne que la campagne a atteint son point d’orgue au cours de la semaine 3. Les deux premières semaines ont surtout servi à accroître la notoriété de la marque, à affirmer sa présence au cœur de la communauté des ‘urban riders’ et à renforcer l’image de marque de Cowboy. Un impact qui s’est ensuite converti en actions concrètes, avec une nette augmentation du nombre d’essais réservés et du nombre d’achats d’e-bikes.

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