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Case: Lampiris se déplace pour remercier ses clients

Lampiris, le fournisseur d’énergie et producteur d’électricité verte belge, économise chaque année des tonnes de CO2 grâce à ses clients. Pour les remercier, la société a tenu à s’adresser directement à ces héros du quotidien en mettant leurs efforts en matière de consommation sous le feu des projecteurs via une campagne d’envergure sur les bus de De Lijn.

Cette initiative publicitaire en Flandre est née de l’analyse des chiffres et du feedback issu de leur propre fichier de clientèle. Des données dont Lampiris a réussi à tirer de précieux customer insights.

Il en est notamment ressorti que les clients de Lampiris ont le sentiment que les efforts de chacun en matière de climat sont insuffisants. Car même si les clients de Lampiris privilégient délibérément l’énergie 100% verte, ils estiment que cela ne représente qu’une goutte d’eau dans le contexte de la problématique climatique actuelle. Un malentendu que Lampiris a souhaité dissiper le plus largement possible.

Merci d’opter pour un monde plus vert !

Avec sa campagne sur les transports publics, Lampiris a voulu inverser le sentiment de ses clients et souligner l’importance de leur choix via un message affiché en grand à l’arrière de 200 bus. Un message de remerciement pour les efforts collectifs consentis en faveur de l’environnement, avec mention du nombre de tonnes de CO2économisé par province. Et pour rendre ce chiffre impressionnant encore plus tangible, Lampiris a également exprimé ce gain de CO2 en nombre de kilomètres à parcourir en voiture pour atteindre un tel niveau d’émissions.

  • Bus Window Back Lampiris Oost
  • Bus Window Back Lampiris Antwerpen
Bus Window Back Lampiris west
Bus Window Back Lampiris limburg
Bus Window Back Lampiris VL Brabant

Un merci sincère qui résonne en ville comme à la campagne

La campagne de remerciement de Lampiris sur les bus de De Lijn a soulevé l’enthousiasme en Flandre. Pendant tout un mois, ce message positif à circulé dans tout le nord du pays et interpelé aussi bien les usagers de la route que les passants. Inutile de dire que ces remerciements sincères – plutôt rares de nos jours – ne sont pas passés inaperçus !

Romina Macaluso
Il est crucial pour nous d’être présents aux côtés de nos clients. D’où notre volonté de transmettre ce message via un média proche des gens. Dans cette optique, le choix d’une campagne publicitaire sur les bus de De Lijn nous est apparu comme une évidence.

Romina Macaluso - Chief Marketing Officer

En optant pour une campagne sur des bus sillonnant toute la Flandre, Lampiris a rempli son principal objectif, en l’occurrence transmettre un message positif à ses héros, grâce au caractère régional de ce type de publicité. Quant à l’aspect clairement répétitif de la campagne, il n’a fait que renforcer la puissance et l’authenticité du message, tout en faisant de Lampiris une figure familière dans le paysage flamand.

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