Soudal Super side 10m2 6

Avec Soudal, ça colle… et pour longtemps !

Fix ALL ou la force invisible derrière chaque petit travail. C’est l’approche choisie par Soudal pour lancer une puissante campagne autour de Fix ALL, son produit de collage et d'étanchéité. La campagne met en vedette le héros Fix ALL dans un visuel marquant affiché sur les bus, les trams, le tram du littoral et les trambus de Lijncom.

En collaboration avec l’agence de communication Comith, Soudal a lancé une campagne visuellement percutante, mais aussi stratégiquement intégrée dans un mix marketing plus large. La marque voulait interpeller son groupe-cible différemment et a donc opté pour différents formats véhiculés par des bus et des trams dans toute la Belgique, et plus particulièrement dans les zones urbaines.

Soudal Side 3m 3 kopie

Plan de campagne :

  • Nombre de véhicules : 64
    (Mix de formats sur bus, tram, trambus et tram du littoral)
  • Région : La côte, Bruges, Courtrai, Gand, Saint-Nicolas, Anvers, Bruxelles, Louvain, Hasselt, Turnhout
  • Durée de la campagne : 4 semaines
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La publicité Out-of-Home, pivot d’une approche à 360°

Soudal et Comith ont délibérément opté pour une stratégie omnicanale où l’OOH joue un rôle central, avec une image non seulement affichée sur les véhicules De Lijn, mais présente aussi en ligne et en magasin. Le même message, la même image, la même identification partout. Cette campagne a prouvé que l'OOH n’était pas qu’un atout et que c’était avant tout un pivot au cœur d’un mix marketing plus large.

Noemie Gillis
Cette campagne nous a convaincus de la force de la publicité OOH. C’est un moyen de communication qui marque et se démarque. Ajoutez-y une image claire et un message reconnaissable et vous êtes sûr d’atteindre votre objectif.

Noémie Gillis - Coordinatrice Marketing chez Soudal

  • Soudal Super full back 3
  • Soudal Side 3m 4b
  • Soudal Twin seaside 10b
  • Soudal Super side 10m2 17

Mobilité = visibilité

Le choix de véhiculer leur message via les bus et les trams de De Lijn était stratégique. Mobilité = visibilité ! “Nous cherchions un média littéralement ‘en mouvement’ pour faire bouger notre marque”, explique Noémie Gillis. “Les gens voient passer des bus et des trams en permanence, même s’ils ne les empruntent pas nécessairement.

Charlotte D Heer
Le tram du littoral a pris part à l’histoire de façon créative, au plus proche des touristes à la côte.

Charlotte D’Heer - Account manager chez Comith

Pour le tram du littoral, Soudal a volontairement modifié le visuel, pour mieux coller à l’environnement. Le héros Fix ALL, clin d’œil ludique au super héros qu’est Fix ALL, est toujours présent, sauf qu’à l’arrière-plan, on pouvait cette fois distinguer une cabine de plage qui avait grand besoin de réparation. “La même force visuelle, mais adaptée à l’environnement local, pour que le message frappe davantage et durablement les esprits”, ajoute Noémie Gillis.

Soudal Twin seaside 5

Résultat ? Fix ALL confirme son statut de marque ‘top-of-mind’

Avec cette campagne, Soudal espère consolider son image de marque auprès des bricoleurs. En combinant large portée, visuels percutants et mix media stratégique, ils ont mis toutes les chances de leur côté pour atteindre cet objectif.

Besoin vous aussi d’une campagne qui colle aux esprits ?

Vous cherchez une façon de faire bouger votre marque, au propre comme au figuré ? Alors, faites comme Soudal et servez-vous de l’impact de l’OOH via les bus, les trams et le tram du littoral. Et affichez votre message là où il y a le plus de monde : en rue !

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