Pepsico 2m2 kusttram2

PepsiCo Furnes prend le tram pour recruter au littoral

PepsiCo Furnes a fait appel à Lijncom pour favoriser la rencontre entre ses offres d’emploi et le public. Grâce à une remarquable campagne d’employer branding sur le tram du littoral, PepsiCo a réussi à consolider son équipe et à combler plus de 70 postes vacants.

PepsiCo est un des plus gros producteurs de boissons et produits alimentaires au monde. Le groupe commercialise des marques réputées comme 7UP, Alvalle, Cheetos, Doritos, Duyvis, Lay's, Pepsi, Quaker... Rien qu’en Belgique, il emploie un millier de personnes et exporte ses produits ‘plaisir’ dans toute l’Europe.

En plein essor, le site de production de Furnes (Flandre occidentale) avait besoin de personnel supplémentaire : opérateurs, techniciens, inspecteurs qualité… Pour trouver les candidats adéquats, une communication efficace était essentielle !


Anouk home office39
La combinaison de touchpoints en ligne et hors ligne est plutôt probante. Grâce à ce bon mix média, nous avons atteint par deux fois notre objectif annuel : l’embauche de 70 à 90 nouveaux collaborateurs !

Anouk Devriendt - Talent Partner commercial & enabling Functions NWE

  • Pepsico Tekengebied 1 100
  • Pepsico Tekengebied 2 100
  • Pepsico Tekengebied 3 100
  • Pepsico Tekengebied 4 100

Faire parler de soi dans la région

PepsiCo a opté pour une campagne sur le tram du littoral. Pendant 8 semaines, deux trams ont ainsi parcouru la côte belge de part en part, en quête de cracks férus de chips.

Cette formidable campagne est l’œuvre de l’agence d-artagnan, spécialisée dans l’employer branding. C’est elle qui a conçu et réalisé l’intégralité de la campagne de recrutement, y compris la partie out-of-home, pour laquelle elle a délibérément privilégié le tram du littoral.


Le tram du littoral jouit d’une très grande visibilité dans la région. Le groupe-cible étant très large, il génère une efficace publicité de bouche à oreille. En marge de cela, il réveille aussi la passion des collaborateurs actuels, particulièrement fiers de ‘leur’ tram, dont ils n’hésitent pas à parler autour d’eux. Avec l’impact et le résultat que l’on sait !

Nils Pierre - Account Manager d-artagnan

Pepsico 2m2

Un petit goût de trop peu ?

Vous aimeriez vous aussi réussir votre campagne de recrutement et combler vos postes vacants ?

Changez votre fusil d’épaule et découvrez comment, grâce aux bus et aux trams de De Lijn, Lijncom a déjà véhiculé d’innombrables offres d’emploi !

Découvrez les possibilités

Articles connexes

Mockup Ardo Windowback 2

Les offres d’emploi d’Ardo se diffusent comme sur des roulettes

Etablie à Ardooie, Ardo est une société familiale internationale en pleine croissance, spécialisée dans les légumes, les herbes et les fruits surgelés. En...

En savoir plus
Header Pringles

‘Journée Emploi’ Pringles : campagne de recrutement ou ’employer branding’ ?

La pénurie de forces vives sur le marché de l'emploi reste préoccupante. Même les employeurs de renom comme Kellogg’s souffrent du manque de candidats pour...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.