Cover kinderkankerfonds 5

L’association ‘Kinderkankerfonds’ touche profondément les cœurs au littoral

Le Fonds de Recherche sur le Cancer infantile a pris ses quartiers d’été à la côte belge. De Knokke à La Panne, quatre trams du littoral véhiculent un message émouvant : “L’enfance devrait sentir le sable et la crème solaire”. Sans être intrusive ou quémandeuse, l’association demande que l’on pense davantage aux enfants malades et à leurs proches, car la maladie ne connaît pas de trêve estivale.

Confronter cette dure réalité en douceur

Ce n’est pas un hasard si l’association a opté pour Lijncom et le tram du littoral. Plutôt que d’organiser une campagne larmoyante ou un appel direct aux dons, elle a plutôt opté pour une présence visuelle forte qui émeut sans pathos excessif. “Faire de la publicité serait indécent”, explique Dierik van den Meerssche, président de l’asbl. “Il n’empêche que nous avons besoin d’un large public pour récolter des fonds. Avec le tram du littoral, nous avons trouvé un moyen convivial et non intrusif de rappeler au grand public qu’il existe des enfants et des familles pour qui vacances ne rime pas avec insouciance”. Un moyen qui touche le public en plein cœur, sans contrainte ni exigence.

Avec cette campagne, nous touchons un large public, sans le déranger, grâce à un format qui ne passe pas inaperçu.

Dierik van den Meerssche - Président de l’asbl Fonds de Recherche pour le Cancer infantile

Le tram du littoral : 67 kilomètres de portée

La campagne s’étale sur douze semaines, de début juin à début septembre, et profite de la portée exclusive du tram du littoral pour sensibiliser les familles, les grands-parents et les touristes pendant leurs vacances à la mer. Quatre trams habillés d’annonces Twin seaside véhiculent le message tout au long du trajet. A l’intérieur, 24 Wobblers arborent un code QR invitant les passagers à s’arrêter… et éventuellement à agir.

La campagne bénéficie aussi du soutien des écrans numériques à Anvers, chargés d’en accroître l’impact en dehors de la région côtière.

Kinderkankerfonds DSC 0945
Wobbler kinderkankerfonds1
Wobbler kinderkankerfonds 2

Les petits rêves demandent un soutien solide

Le message est clair : l’enfance devrait être synonyme d’insouciance. En communiquant clairement et avec bienveillance, le Fonds de Recherche pour le Cancer infantile a réussi à toucher au cœur un public à l’endroit-même où ils sont venus se détendre. A la mer !

Envie à votre tour de toucher votre public et d’offrir de la visibilité à votre marque ?

Lijncom se fera un plaisir de vous aider à monter une campagne créative et percutante. Contactez-nous et découvrez ce que la publicité out-of-home peut signifier pour votre marque.

Contactez-nous

Articles connexes

Spar Colruyt Group header

Spar Colruyt Groupe donne le coup d’envoi de la saison du tram du littoral

Le tout premier tram du littoral ‘full wrap’ de la saison vient de sortir – et c’est le Groupe Spar Colruyt qui a eu le flair de prendre la tête du convoi....

En savoir plus
Soudal Super side 10m2 6

Avec Soudal, ça colle… et pour longtemps !

Fix ALL ou la force invisible derrière chaque petit travail. C’est l’approche choisie par Soudal pour lancer une puissante campagne autour de Fix ALL, son...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.