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Le Comptoir de l’Or invite la Flandre à monnayer son vieil or

Avec un message facilement identifiable et un puissant call-to-action, Comptoir de l’Or (Goudwisselkantoor) a démontré la force des transports publics pour pousser les gens à l’action. La campagne a fait bouger la Flandre, avec gain de visibilité et résultats à la clé.

A la fin de l’été, Comptoir de l’Or a pour la toute première fois mené une campagne percutante sur les bus et les trams qui sillonnent la Flandre. A grand renfort d’affiches créatives collées aux entrées et sorties des véhicules, la marque voulait transmettre un message clair : faites du neuf avec du vieux !

L’idée de base de la campagne consistait à illustrer une situation familière : on a tous du vieil or qui dort à la maison et qui vaut de l’argent. Chaque visuel affichait une heureuse transformation, comme “Une vieille bague contre un beau souvenir de voyage” ou “Un bijou oublié en échange d’un nouveau vélo cargo”, afin de rendre le concept tangible et attirant.

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Plan de campagne :

  • Véhicules impliqués : 180 véhicules
  • Région : Flandre
  • Durée de la campagne : 2 semaine
  • Prix brut : € 58.192 (location média, production et taxes)
  • Portée : 3.850.830 contacten
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Pourquoi les bus et les trams ?

Les transports publics étaient un choix délibéré et stratégique. “Nous avons privilégié les transports en commun parce que nous visions un double objectif : impliquer un maximum de filiales et toucher le plus grand groupe-cible potentiel possible”, déclare Hélène Bairiot, directrice OOH chez dentsu.

Helene Bairiot
Compte tenu de la volonté de prioriser l’activation et le ‘drive-to-store’, le choix des transports publics fut vite fait.

Hélène Bairiot - Directrice OOH chez dentsu

Les bus font littéralement partie du quotidien des Flamands. Ils font halte au cœur des villages, empruntent les artères commerçantes et s’arrêtent à deux pas des filiales de Goudwisselkantoor. Leur visibilité dans le paysage urbain fait que le message atterrit précisément là où les gens ont le temps d’en prendre connaissance – à l’arrêt de bus ou de tram ou dans le trafic.

Large portée avec ancrage local et résultats tangibles

L’habillage de 180 véhicules de De Lijn répartis dans toute la Flandre a garanti une large portée avec un fort caractère local. Les véhicules ont été répartis stratégiquement autour des différentes filiales de Comptoir de l’Or, pour que le message soit particulièrement visible aux abords de chacune d’elles. La campagne a attiré le regard et l’attention sur Goudwisselkantoor dans la vie quotidienne de ses clients potentiels et à proximité des filiales.

Ben van de Veer
Promouvoir notre activité sur les transports publics était un choix logique. Les véhicules croisent le chemin d’un public très diversifié. Un public qui a en outre le temps de voir et d’enregistrer le message en attendant le prochain bus ou tram.

Ben van der Veer - Stratège Marketing pour Comptoir de l’Or

Et les résultats sont éloquents. Pendant la période de la campagne, Comptoir de l’Or a enregistré une nette augmentation du nombre de visiteurs. "Bien sûr, la situation du marché a joué un rôle" explique Ben Van der Veer "et la campagne a su parfaitement tirer parti de cette situation et a clairement renforcé cette dynamique".

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Envie à votre tour d’affirmer votre présence dans le paysage urbain et péri-urbain et de diffuser un message percutant ?

Composez dès aujourd’hui votre propre campagne sur les bus ou les trams de De Lijn via notre configurateur. C’est sans engagement !

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