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Essentiel Antwerp s’affirme visuellement

La célèbre marque de prêt-à-porter belge Essentiel Antwerp a récemment fêté son 25e anniversaire à Anvers. Afin de s’imposer dans le paysage local et d’accroître encore sa notoriété, elle a opté pour une stratégie Out-Of-Home créative dans sa ville natale, assortie d’un rayonnement international.

Plan de campagne :
- Véhicules : 1 tram full wrap
- Région : Anvers
- Durée de la campagne : 4 semaines
- Valeur brute : € 32.791 (location média, production et taxes)

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Le défi : saisir l’occasion de célébrer son identité à Anvers

Essentiel Antwerp voulait profiter de son 25e anniversaire pour asseoir son identité et gagner encore en visibilité dans les rues d’Anvers. Après des années de publicité numérique sans avoir jamais investi dans l’OOH, c’était l’occasion idéale d’afficher sa créativité et sa personnalité haute en couleur via une campagne publicitaire véhiculée par le tram anversois. Une solution optimale pour toucher un large public et ses clients.

En collaboration avec Lijncom, la marque a opté pour une campagne OOH percutante et out-of-the-box pour un impact maximal, notamment dans le secteur de la mode. Ce choix audacieux, soutenu par d’autres moyens OOH – abribus, affichage sauvage et habillage de la maison-mère aux couleurs de la campagne – a visuellement fait sensation.

Notre objectif était de nous distinguer visuellement. Et c’est ce qui s’est passé. Le tram ne passe pas inaperçu et se démarque des trams ordinaires et des autres publicités en ville.

Charles Duchene - PR & Communications Manager Essentiel Antwerp

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Pourquoi la publicité OOH est-elle aussi efficace ?

Le choix d’une publicité OOH n’est pas un hasard. Une enquête de Nielsen(1) démontre qu’une publicité véhiculée par le tram peut augmenter le taux de recherche d’une marque de 30%. Autrement dit, en optant pour un tram full wrap, Essentiel a non seulement réussi à consolider sa présence physique mais aussi à stimuler des interactions numériques, ce qui s’intègre parfaitement dans leur stratégie marketing globale.

Résultat ? Un impact local mêlé à un rayonnement international

Cette campagne pour leur 25e anniversaire renforce la notoriété de la marque et la positionne comme une marque de prêt-à-porter riche en couleurs et créative. Surtout en Belgique, berceau de leur principal groupe-cible. Mais aussi dans des villes comme New York, Londres et Amsterdam où la campagne a été partagée via les médias OOH, de façon à en élargir la portée internationale.

L’accueil est on ne peut plus enthousiaste ! Nous sommes ravis d’enregistrer des réactions aussi positives.

Charles Duchene - PR & Communications managers Essentiel Antwerp

La campagne et le tram full wrap ont reçu un accueil très positif de la part des clients, des collègues et des personnalités. Il est vrai que le tram a suscité un vif intérêt, non seulement à Anvers mais aussi auprès des passants et en ligne via les canaux sociaux. Essentiel Antwerp a donc parfaitement su profiter de cette importante étape de leur histoire pour toucher la communauté tant locale qu’internationale.

Essentiel Antwerpen fashion

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(1) Source : OOH Online Activation Survey | Nielsen & OAAA, mars 2017

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