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Une visibilité réfléchissante exclusive pour permettre à Mercedes-Benz de briller encore davantage

Grâce à un projet unique sur le tram du littoral, Mercedes-Benz donne vie à la nouvelle Classe G électrique. A l’aide d’autocollants réfléchissants qui soulignent le logo de Mercedes-Benz autant qu’ils attirent l’attention, le tram traverse les plus beaux endroits de la côte belge. Cette campagne démontre idéalement à quel point créativité et collaboration stratégique peuvent déboucher sur un marketing percutant.

Ce qui rend cette campagne exceptionnelle, c’est le recours à des stickers réfléchissants pour accentuer les lignes iconiques de la Classe G et attirer l’attention, même dans l’obscurité. Marc Richard, directeur créatif chez BBDO, explique : “Nous avions envie d’insister sur les éléments les plus distinctifs de la nouvelle Classe G électrique au moyen d’un habillage réfléchissant. Nous sommes ravis du résultat.” Ce choix original renforce le message et l’importance de l’innovation pour Mercedes-Benz.

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La collaboration entre Mercedes-Benz, BBDO, l'agence média PHD et le spécialiste de l'affichage Billups a accouché d’un concept créatif puissant, tant au niveau visuel qu’au niveau de la communication.

Avec l’habillage réfléchissant du tram du littoral, nous combinons un marketing efficace et un message fort de durabilité et d’innovation.

Herlinde Lannau - Communication Manager BELUX Mercedes-Benz Cars

Le tram traverse les zones les plus fréquentées du littoral, ce qui multiplie la probabilité que les passants remarquent la campagne et la gardent en mémoire.

La force du caractère répétitif

De par la grande visibilité et la fréquence des passages du tram du littoral, les messages de Mercedes-Benz touchent un large public. “Le tram du littoral offre une grande visibilité au message et assure un impact répété dans des zones très fréquentées”, ajoute Herlinde Lannau. Grâce à cette stratégie, la campagne frappe les esprits et reste dans la mémoire des habitants comme des touristes.

Quel enseignement les autres marques peuvent-elles tirer de cette approche novatrice ?

La réponse est simple : misez sur la créativité ! En privilégiant des plateformes publicitaires moins conventionnelles et des matériaux originaux, vous augmentez l’impact de votre message. Cette campagne démontre à quel point la combinaison entre créativité et visibilité stratégique débouche sur une campagne marketing à succès.

Forte de son expérience et de son savoir-faire dans le domaine de la publicité out-of-home, Lijncom inspire les annonceurs sur la voie de campagnes similaires.

Cette campagne est le résultat d'une parfaite orchestration locale entre un client dynamique, un concept créatif surprenant et un support média visible et impactant. En tant qu’agence média, nous sommes très fiers de pouvoir accomplir de si belles campagnes.

Marianne Gyselinck - Business Leader PHD Media

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Visibilité supplémentaire pour le Zoute Grand Prix

Les visiteurs auront la chance d’admirer la nouvelle Classe G de près lors de l’événement Zoute Grand Prix, clairement annoncé sur le tram. Du 3 au 6 octobre 2024, Knokke-Heist accueille en effet ce prestigieux festival dédié à l’automobile, à l’art et aux arts de vivre. Un événement iconique pour une voiture iconique !

En longeant inlassablement la côte, le tram – véritable panneau d’affichage mobile – éveille la curiosité des passants et des voyageurs en assurant la promotion de Mercedes-Benz mais aussi du Zoute Grand Prix. Le mariage parfait entre luxe et innovation.

Les directeurs du Zoute Grand Prix ont délibérément choisi le tram du littoral pour promouvoir leur événement. Grâce à cette campagne percutante à trois volets qui mise sur le rouge vif, toute la région sait désormais quoi faire ce fameux week-end !

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