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Créer de l’impact à la côte belge : un aperçu des dernières campagnes qui égaient notre littoral

Cela fait bientôt un an que les 48 nouvelles rames CAF parcourent notre littoral de part en part. Les compteurs affichent donc déjà pas mal de kilomètres. Pour les nombreux voyageurs, un trajet à bord du nouveau tram du littoral est une expérience unique !

Et pas seulement pour les voyageurs, mais aussi pour les annonceurs. Nous leur avons en effet créé trois nouveaux formats publicitaires à l’impact garanti et leur avons réservé les meilleures places sur les flancs du tram du littoral. De plus, nous avons réduit la durée minimale des campagnes à un mois.

Une décision qui a aussitôt séduit bon nombre d’annonceurs qui souhaitaient imposer leur marque dès ce printemps de Knokke à La Panne. Chacun avec sa propre ambition et sa propre stratégie de communication. Découvrez-les ci-dessous.

Convaincus par le tram du littoral !

Full wrap - Albert Heijn

Albert Heijn – Full wrap coast

La chaîne néerlandaise de supermarchés Albert Heijn est déjà solidement implantée dans notre pays. Elle voulait néanmoins informer la région côtière qu’elle entendait y élargir son service de livraison à domicile. Et pour cela, difficile de trouver meilleur moyen qu’un tram full wrap. Tout de bleu vêtu, le tram AH traverse tous les jours 16 villes balnéaires, parcourt 67 km par trajet simple et touche non seulement la population locale mais aussi les nombreux touristes d’un jour et autres vacanciers.

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Kone – Window super seaside

Kone… un nom familier pour tous ceux qui prennent régulièrement l’ascenseur. Leader international dans l’industrie des ascenseurs et des escalators, la société connaît actuellement une forte croissance. Et qui dit croissance, dit besoin de personnel supplémentaire. Pour combler la trentaine de postes techniques vacants, la société a décidé de se servir du tram du littoral. En optant pour l’imposant format Window super seaside, elle s’adresse aux 15 millions de voyageurs annuels. L’affiche centrale de 10 m² est réservée aux visuels, tandis que les 2 affiches de 4m² stratégiquement placées à côté des portes d’accès sont destinées au message et au call-to-action de la campagne.

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Visit Limburg – Full wrap coast

Avec ses 17,2 millions de touristes d’un jour, la côte belge apparaît comme une destination incontournable. Cela n’a pas échappé à Visit Limburg qui a vu là l’opportunité de convaincre ces mêmes touristes de découvrir les richesses du Limbourg. La province a décidé d’étaler la campagne sur toute une année, en renouvelant l’habillage du tram Full wrap afin de mettre en avant d’autres aspects du Limbourg.

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Veritas – Window super seaside

Avec la chaîne textile Veritas, le tram du littoral a revêtu sa tenue estivale avant l’heure. Au début du printemps, Veritas a en effet lancé une véritable campagne de valorisation de la marque incitant pendant tout un mois les voyageurs et les passants à s’offrir un ‘look estival’. Grâce à trois visuels affichés côte à côte, la marque à réussi à renforcer son message et à s’imposer dans le paysage côtier.

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Belfius – Full wrap coast

Pour le lancement de Re=Bel, la nouvelle plateforme d’investissement durable de Belfius, la banque a fait appel au tram du littoral. Un excellent choix, car avec ses 31 mètres de flancs, le tram offre à Belfius tout l’espace nécessaire pour diffuser son message à l’intention d’un public aussi large que varié. Et du fait de l’habillage intégral, le tram frappe encore plus les esprits et incite d’avantage les gens à s’y arrêter. Bref, la marque peut compter sur un mois de sensibilisation intense à la côte.

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X2O Badkamers – Twin seaside

Prendre un bain à bord du tram du littoral ? Façon de parler ! Ce qui est sûr, c’est que la chaîne a ouvert un nouveau magasin à Blankenberge pour y présenter ses baignoires et qu’elle a tenu à le faire savoir à l’échelle locale ! Avec un concept et un slogan ludique ‘duik mee in ons bad’ (N.d.T. ‘plongez dans le bain avec nous’), elle veut inciter les habitants de Blankenberge et alentours à visiter le magasin. En affichant des baignoires sous les fenêtres sur un double espace publicitaire de 16 m² (Twin seaside) et en invitant les gens à s’y plonger, la marque a fait preuve de créativité. Gageons que cela restera gravé longtemps dans les mémoires de la population locale !

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