Kusttram Fostplus 6127 01

Fost Plus mise sur la participation active du citoyen à la Côte

Depuis la semaine dernière, le Tram du Littoral Fost Plus ‘Click’ sillonne la côte belge afin de motiver le public à avoir un ‘dé-click’ mental, celui de lutter contre les déchets sauvages. En effet, pour tenter de mettre un terme à cette problématique, Fost Plus a développé une appli ‘Click’ gratuite, dont elle fait activement la promotion en ce mois de mars via un mix percutant de formats intérieurs et extérieurs sur et dans le Tram du Littoral.

Attirer l’attention de la population locale

Partager un message sur le Tram du Littoral, c’est l’assurance de le diffuser tout le long de notre ligne côtière. Le Tram du Littoral traverse en effet les 16 villes balnéaires et touche des dizaines de milliers de gens. C’est aussi une région où la Click Community est très active. On y compte actuellement 16.000 Clickers et l’action a déjà permis d’éviter plus de 28.700 ordures abandonnées sur la voie publique. Car en préservant la rue et la nature des déchets sauvages, les Clickers récoltent des points (Circular UCoins) à échanger chez les commerçants locaux.

DSC07987
DSC07946
DSC08019
Le Tram du Littoral est une icône. C’est lui qui assure la liaison entre les communes de la côte. Il a en outre la chance de traverser un paysage magnifique. Un paysage que nous aimerions tous garder propre et préservé, grâce au Click.

Saskia Spruijt - Project manager Unbox

Le full branding garantit une grande visibilité à l’extérieur et diffuse un message percutant à l’intérieur

Le Click est un projet novateur. Lorsque le passant le découvre, il a besoin aussi d’en connaître la plus-value. Et c’est là qu’intervient le full branding :

  • L’habillage intégral externe du tram garantit la visibilité de l’action. Les passants sont intrigués par le message “Ayez le Dé-Click”.
  • Les formats intérieurs ont ensuite pour but d’expliquer l’action et d’inciter les gens à agir, en lisant le message, en scannant le QR-code ou en téléchargeant l’application.
  • Raam
  • Wobbler 1
  • Wobbler 2

Sensibilisation supplémentaire pour le moyen de transport parfait

Le Click est partenaire de l’Eneco Clean Beach Cup : la plus grande opération de nettoyage de l’année à la côte belge et néerlandaise. Mais surtout une invitation à se pencher sur la problématique des plastiques dans nos océans et sur nos plages. En collaboration avec de nombreux clubs de surf et de plage, des centaines de volontaires se sont rassemblés pour nettoyer les plages le dimanche 20 mars 2022.

Cette journée fut aussi une date à marquer d’une pierre blanche pour le Tram du Littoral Fost Plus. En effet, pendant toute la journée, tous les regards étaient braqués sur lui pendant qu’il assurait le transport écologique des volontaires venus tout spécialement pour l’événement. Orné de couleurs vives, le tram n’est pas passé inaperçu et a incité les nombreux nettoyeurs de plages à l’activation.

Conquis par cette appli ?

Dans ce cas, cliquez sur le site ‘Le Click’ et retroussez vos manches dans les communes balnéaires de Middelkerke, Westende, De Haan, Wenduine et Blankenberge. En plus de ces villes côtières, les communes d’Anvers, de Namur et d’Anderlecht permettent également d’échanger vos déchets contre des avantages chez les commerçants locaux. Ce n’est pas encore le cas dans votre commune ? Ne vous inquiétez pas. La communauté Click est en plein essor et la liste de villes et de communes participantes ne cesse de s’allonger !

Clean the world! 1 Click at a time!

  • DSC00995 2
  • DSC07948

Articles connexes

LVA 1509780

Nouveaux formats publicitaires en 2022

Qui dit nouvelle année dit nouvelles opportunités de se distinguer. C’est donc plein de bonnes intentions que nous nous sommes remis au travail pour créer...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.