Testament Full wrap

testament.be entretient les idéaux !

Promouvoir plus de 100 œuvres caritatives ou actions de bienfaisance en une seule fois ? Une utopie ? Pas tant que ça, puisque testament.be l'a fait ! A l'aide de trois véhicules 'full wrap', la plus grande campagne nationale groupée attirera l'attention du public pendant toute une année à la côte belge et dans la périphérie nord de Bruxelles.

testament.be entretient les idéaux

Cette campagne d'envergure est coordonnée par l'asbl testament.be à laquelle participent plus de 100 ONG, œuvres caritatives et autres organisations sociales. Par ce biais, ils espèrent briser le tabou qui entoure encore la rédaction d'un testament et convaincre les gens de l'intérêt d'y inclure une œuvre de bienfaisance.

Il existe diverses possibilités de défendre vos idéaux ou ceux d'un défunt. Comme celle de faire un legs à une œuvre caritative, par exemple. Un acte ultime de bienveillance qui peut changer, voire sauver la vie de quelqu'un d'autre.

(cliquez pour agrandir le visuel)

Testament full wrap trambus3
Testament full wrap trambus11
Testament full wrap trambus13

Une publicité efficace qui mise sur la sensibilité

Avec cette campagne, testament.be veut surtout sensibiliser et faire appel à l'altruisme des gens. Pour ce faire, ils ont fait les choix marketing suivants :

  1. Espace - Deux rames de tram du littoral et un trambus intégralement habillés, ce qui représente un total de 170 mètres d'espace publicitaire. Suffisant pour que chaque logo puisse s'imposer dans le paysage urbain et péri-urbain.
  2. Répétitivité - La campagne se déroule sur 52 semaines. testament.be s'offre ainsi une portée énorme avec la garantie de sensibiliser la population quotidiennement pendant toute une année. Et grâce au côté répétitif de la campagne, l'idée a le temps de germer dans l'esprit des gens et notamment des seniors jusqu'à les convaincre d'agir.
  3. Public ciblé - Le fait que les véhicules testament.be longeront la côte – où la moitié des habitants aura dépassé les 56 ans d'ici 2023 – ne relève pas du hasard. De même, l'association a également réquisitionné le trambus qui sillonne la périphérie nord de Bruxelles, où se situent certaines des communes les plus riches du pays.

La prochaine génération

Cette campagne fait suite aux résultats obtenus en 2021.

Nous avons enregistré plein de réactions positives lors de notre dernière campagne avec De Lijn. Preuve que cette manière de promouvoir nos œuvres caritatives est très efficace !

Carine Coopman en Jan Rachels - testament.be

Testament Feestlogo

Cette année, l'asbl fête ses 15 ans d'existence. Pour l'occasion, la nouvelle campagne arbore fièrement le nouveau logo 'anniversaire. Le ‘merci’ se réfère au bilan des années précédentes, tout en exprimant la gratitude de l'association à l'égard des personnes qui envisagent d'inclure une œuvre caritative dans leur testament.

  • IMG 6059
  • Testament Full wrap
  • IMG 6065

Pour donner une impulsion supplémentaire à la campagne, testament.be a invité quelques candidats testateurs à bord du tram du littoral testament.be afin de parler de leur expérience d'insertion d'une œuvre de bienfaisance dans leur testament et du soutien reçu de la part de testament.be.

Vous retrouverez l'intégralité des interviews sur le site web de testament.be

Articles connexes

Pink Ribbon side3m 9

Pink Ribbon et Lijncom envoient balader le cancer du sein

En mai, Pink Ribbon organise pour la cinquième fois sa Marche Rose. Et en tant que partenaire de cette initiative, Lijncom entend bien s’investir à son tour...

En savoir plus
Kusttram Fostplus 6127 01

Fost Plus mise sur la participation active du citoyen à la Côte

Depuis la semaine dernière, le Tram du Littoral Fost Plus ‘Click’ sillonne la côte belge afin de motiver le public à avoir un ‘dé-click’ mental, celui de...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.