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Pearle… pour des yeux déstressés à la côte

Le soleil est synonyme de grandes migrations vers la côte. Une réalité qui n’a évidemment pas échappé à Pearle Opticiens. L’enseigne a donc réquisitionné six rames du tram du littoral pour assurer sa promo et assurer sa visibilité dans toutes les villes balnéaires du littoral.

Pearle Opticiens est un réseau de magasins d’optique jouissant de plus de 60 ans d’expérience en Belgique. Si l’enseigne compte actuellement plus de 220 magasins, c’est notamment grâce à l’efficacité de sa communication. Une communication qu’elle a choisi de véhiculer pour la première fois via le tram du littoral.

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Pearle… vu à la côte

Avec son dernier thème de campagne axé sur la détente oculaire, Pearle entend sensibiliser le public. Comment ? En annonçant deux irrésistibles promotions (-50% sur les verres correcteurs et 3 paires de lunettes pour le prix d’1) sur les flancs de six rames du tram du littoral pendant tout le mois de mai.

Dominique De Vogelaere zwartwit
Le choix du tram du littoral nous est apparu très pertinent, étant donné l’affluence de touristes à la mer en mai. Nous espérons que le beau temps se maintiendra et que nous pourrons récolter les fruits de cette campagne.

Dominique De Vogelaere - Senior Brand Manager Pearle Belgique

Cette remarquable campagne sur le tram du littoral bénéficie aussi du soutien d’autres médias, sous formes de campagnes DOOH, d’activations dans les villes balnéaires (hébergeant un magasin Pearle) et – le clou de la campagne – d’un opticien mobile faisant sa tournée.

Une belle collaboration pour un résultat efficace

Publicis, le nouveau partenaire média de Pearle est expert en branding et en campagnes cross-médiales. “En nous concentrant sur la côte, nous ne pouvions ignorer le tram du littoral dans le plan média”, explique Lauren Vansweevelt, client & transition lead de Pearle chez Publicis.

Lauren Vansweevelt
Le tram du littoral permet d’atteindre votre groupe-cible de manière percutante sans être intempestive. Grâce à l’affluence de touristes d’un jour, nous sommes sûrs de toucher non seulement la population locale, mais aussi un groupe-cible beaucoup plus large. Bref, c’est la garantie d’une portée optimale.

Lauren Vansweevelt - client & transition lead chez Publicis

La conception créative de l’annonce est l’œuvre de l’agence Havas Brussels.

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