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P&V profite de l’impact du tram du littoral pour s’offrir une visibilité maximale

P&V, un des leaders sur le marché de l’assurance en Belgique, a une vision très personnelle en matière de stratégie publicitaire. Nous nous sommes entretenus avec Denis Reinier, Brand Lead chez P&V, pour savoir comment leur était venue l’idée de faire de la publicité sur le tram du littoral et quel impact cette stratégie avait eu sur leur notoriété.

Interview exclusive de Denis Reinier, Brand Lead chez P&V

Investir dans la notoriété de la marque

Denis commence par rappeler que P&V investit chaque année dans des campagnes visant à accroître la notoriété de la marque. “Nous sommes fiers de continuer à investir dans nos campagnes de marque afin d'établir un lien durable avec notre public et de graver notre marque dans la mémoire des gens”, déclare-t-il.

Promouvoir notre marque sur le tram du littoral dans la perspective d’une communication ciblée

Outre ses médias habituels, P&V est convaincue de la plus-value de la publicité sur les transports publics. “Nous sommes persuadés que la publicité sur les transports publics nous permet d’atteindre un groupe-cible spécifique, de sorte que notre message est perçu de façon plus probante”, nous explique Denis. Le tram du littoral nous est très vite apparu comme la solution idéale de poursuivre localement et efficacement notre campagne nationale.


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Le tram du littoral : l’activation parfaite pour une campagne nationale

Denis se montre très enthousiaste quant au potentiel de la publicité sur le tram du littoral et insiste sur le fait que ce média a permis à P&V de se démarquer de manière créative. “Nous croyons fermement en cette forme de publicité”, ajoute-t-il. “Des études ont démontré que plus de 90% des gens remarquaient les publicités véhiculées par les transports publics. Et comme le tram du littoral est constamment en mouvement, cela augmente notre visibilité auprès des habitants de la côte et des touristes d’un jour.”

Marquer les esprits et accroître sa notoriété

Un des principaux objectifs de P&V est de conquérir le cœur de tous les Belges et d’accroître sa notoriété en Flandre. “Le tram du littoral nous a permis d’atteindre ce double objectif”, se réjouit Denis. “En étant présent sur le tram du littoral, nous avons montré notre marque à un public aussi large que diversifié, composé notamment de jeunes ménages, un groupe-cible essentiel pour nous.”

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L’impact du tram du littoral : une visibilité inégalée

Vous vous demandez à quel point il est intéressant et rentable de promouvoir sa marque à la côte belge ? Denis nous explique que pendant les mois d’été, le tram du littoral touche quotidiennement près de 60.000 personne, de Knokke à La Panne. “La côte est un endroit animé où P&V est sûre de toucher un public nombreux et varié”, explique-t-il encore. C’est l’endroit idéal pour nous de présenter notre marque à des clients potentiels qui sinon ignoreraient peut-être jusqu’à notre existence.”

Résultats de la campagne?

Quand P&V décide de consolider sa position sur le marché et d’accroître sa visibilité, il est clair que sa démarche est ciblée. En choisissant stratégiquement de promouvoir sa marque sur le tram du littoral et en diffusant son message de manière créative et percutante à l’intention de son groupe-cible, P&V a incontestablement fait un pas dans la bonne direction.

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