Web4 Vlaamse Veerkracht

La campagne Résilience flamande mise à fond sur la durabilité et l’innovation

Via la campagne Résilience flamande, les autorités flamandes mettent l’accent sur les transports propres et entendent accélérer le progrès régional. En privilégiant les bus électriques et hybrides pour cette communication, notre gouvernement diffuse ce message positif dans toute la Flandre.

Plus de Résilience flamande

Les autorités flamandes mettent en place le plan « Résilience flamande ». Il s’agit d’un ambitieux plan de relance de 4,3 milliards d’euros qui concerne de nombreux domaines : culture, sport, enseignement, soins de santé, technologie et environnement.


I wyeako 61981900
Nous voulons rebooster l’économie et mettre encore plus l’accent sur notre plan de relance. D’où l’importance de cette campagne : tout le monde saura que nous investissons dans des déplacements durables.

Lydia Peeters - Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics

Pour la redynamisation de la Flandre, le gouvernement flamand veut surtout impliquer chaque Flamand et développer la résilience dans l’ensemble de la région. Le bus a été intégré au mix médias de la campagne de communication à grande échelle afin de diffuser ce message de la Flandre occidentale au Limbourg. Ainsi, la Résilience flamande sera portée à la connaissance d’un public large et varié. Depuis le 16 août, 250 bus parcourent les villes et villages flamands, tandis que 3 bus entièrement décorés diffusent le message dans les rues d’Anvers, Gand et Louvain.

Lijncom campagne Vlaamse Veerkracht 4
Lijncom campagne Vlaamse Veerkracht 2
Bus Window side Veerkracht 11
Nous souhaitons que les bus soient les vecteurs de cette campagne car ils sont omniprésents dans les rues, ce qui leur donne une couverture bien meilleure que celle de panneaux fixes.

Lydia Peeters - Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics

C’est le spécialiste du OOH Kinetic qui, en collaboration avec Mindshare, a assuré une bonne diffusion médiatique et mise en œuvre.

Transports publics plus durables

Avec ce plan, les autorités flamandes veulent investir dans la lutte en faveur du climat, booster l’innovation et miser sur la transition vers une meilleure durabilité. C’est pourquoi elles ont choisi de diffuser leur message uniquement sur des bus électriques ou hybrides. Les 3 bus entièrement décorés remplissent donc également l’objectif d’un vivre-ensemble plus durable.

Web6 Vlaamse Veerkracht

Plus de progrès que jamais

Le progrès est le dénominateur commun de toutes les priorités fixées. Il s’observe aussi dans le concept unique qui a été développé pour l’affichage en 2 m2. LDV United, concepteur de la campagne « plus que jamais » pour le gouvernement flamand, a utilisé des accolades jaunes dans toutes ses créations. Ces accroches visuelles permettent d’attirer l’attention sur les dépenses que le gouvernement flamand effectuera dans les prochaines années. Grâce à un vinyle transparent, les voyageurs du bus font aussi partie de la campagne. Un concept frappant pour rendre les investissements pertinents pour chaque Flamand.

  • Bus Window side Veerkracht 2
  • Bus Window side Veerkracht 31
  • Bus Window side Veerkracht 18

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.