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Comment WONDR soutient ses pop-ups

A l’approche des fêtes, WONDR – une marque de Planet B – a décidé de donner encore plus d’impact à sa campagne de fin d’année en se servant des bus de De Lijn pour véhiculer un message ciblé dans la région de Louvain, Malines et Rumst. Cette approche s’inscrit parfaitement dans leur volonté d’encourager les achats locaux et de soutenir les magasins ‘pop-up’.
Jaan Dekempeneer Planet B
En tant que marque belge, nous misons sur l’ancrage local pour WONDR. Grâce à notre collaboration avec Lijncom et à l’aide de messages locaux, nous avons pu soutenir nos investissements dans des magasins physiques et inciter les gens à s’y rendre.

Jaan Dekempeneer - directeur général de Planet B

  • Wondr Planet B Super side 4m2 5
  • Wondr Planet B Window side 2m2 16

Pourquoi des bus ?

WONDR est convaincue de l’importance d’une bonne visibilité au bon endroit. Les bus qui sillonnent quotidiennement nos rues sont un moyen unique de toucher un public à la fois large et diversifié. Par ailleurs, ce type de publicité ‘mobile’ s’installe sur une durée relativement longue. Contrairement aux annonces numériques souvent fugaces, la campagne WONDR s’affiche de façon répétée, à chaque passage du bus. Résultat ? La marque gagne en notoriété et les clients sont de plus en plus nombreux à pousser la porte des magasins.

Nous nous félicitons de ce partenariat car tout au long du projet, nous avons eu le sentiment que Lijncom réfléchissait avec nous.

Jaan Dekempeneer - directeur général de Planet B

  • Wondr Planet B Window side 2m2 5
  • Wondr Planet B Super side 4m2 22

De la stratégie au succès : objectifs atteints !

La campagne a permis à WONDR d’atteindre trois objectifs essentiels :

  1. Accroître la notoriété de la marque
    A l’ère de la communication numérique, une présence physique sort forcément du lot, ce qui renforce la popularité générale de la marque.
  2. Garantir une grande visibilité régionale
    Les campagnes véhiculées par des bus se démarquent clairement et restent présentes plusieurs semaines dans le paysage urbain, ce qui multiplie les moments de contact avec des clients potentiels aux alentours des magasins WONDR.
  3. Atteindre un largue public
    Les publicités affichées sur des bus ne s’adressent pas seulement au consommateur responsable et durable. Elles atteignent également un public local des plus diversifiés, dont les habitants du quartier et les passants qui ne connaissent peut-être pas encore la marque.


Avec cette campagne, WONDR montre qu'une stratégie de marque nationale peut parfaitement aller de pair avec une approche locale. Le succès de cette collaboration avec Lijncom montre à quel point il est important d'exploiter la puissance de la publicité hors ligne dans un monde numérique.

Souhaitez-vous à votre tour offrir plus de visibilité à votre marque dans votre région ?

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