véhicules
millions de kilomètres par an
trams alimentés par une électricité 100% verte
bus hybrides et électriques
Cet bus est le plus courant dans la flotte de De Lijn. Certaines caractéristiques extérieures dépendent du modèle et du fabricant.
Le bus XL est un bus articulé et se compose de deux parties. Un bus articulé peut transporter environ 30 % de passagers en plus qu'un bus non articulé.
Ces bus à double articulation circulent depuis 2020 sur la ligne 820 entre l’aéroport de Zaventem et l’hôpital de Jette.
Le trambus assure ainsi une liaison rapide et fréquente vers la périphérie flamande de la capitale.
Ces trambus hybrides mesurent 24 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 173 passagers !
Le tram Hermelijn est composé de cinq éléments et affiche une longueur de 29,6 mètres.
Le tram L circule à Gand et à Anvers.
Le tram Albatros compte cinq éléments et une longueur de 31,4 mètres.
Il s’agit de véhicules bidirectionnels à Gand et unidirectionnels à Anvers. Autrement dit, le tram Albatros gantois présente des portes d’accès sur les deux flancs, tandis que celui qui circule à Anvers n’en a que sur un flanc.
L’Albatros XL est le grand frère de l’Albatros L et se compose de sept éléments, pour une longueur de 42,7 mètres. Il ne circule qu’à Anvers.
Depuis des années, le tram du littoral dessert les 67 kilomètres de la côte belge.
Ces trams iconiques font carrément partie du paysage. D’arrêt en arrêt – 68 au total – ils relient 16 de nos plus célèbres stations balnéaires.
Le tram du littoral a une longueur de 31,4 mètres et accueille jusqu’à 187 passagers.
Découvrez quelques-unes de nos créations sur nos trams, bus et écrans numériques. Vous verrez ainsi comment d’autres marques dans votre secteur se sont imposées dans le paysage.