Super side 10m Delhaize 21

Là où roulent les bus et les trams… Delhaize livre !

Avec sa dernière campagne, Delhaize tenait à mettre en avant sa présence régionale et à faire savoir le plus largement possible qu’il livre littéralement partout. Et en misant sur les bus et les trams de De Lijn - omniprésents en région flamande – la marque a trouvé le compromis idéal entre large portée et visibilité régionale.

Delhaize Delivery livre les meilleurs produits à domicile dans tous les villages et villes de Belgique. C’est pourquoi Delhaize et TBWA ont décidé de jouer à fond la carte de la géolocalisation dans cinq villes clés du pays : Liège, Louvain, Bruxelles, Anvers et Gand.

Wouter Proot
En quête d’une formule capable de générer un impact immédiat sur la population locale, nous avons opté pour des formats forts et percutants axés directement sur son groupe-cible.

Wouter Proot - Head of Client Leadership chez Mindshare Belgium

Le match parfait

Un supermarché ambulant

La semaine dernière, les voyageurs ont pu monter à bord de quatre supermarchés ambulants à Gand et à Anvers. Même s’il n’était pas possible d’y acheter directement des produits Delhaize, l’idée était de représenter les rayons d’un magasin Delhaize sur les flancs extérieurs. Du coup, les voyageurs se retrouvaient virtuellement dans l’ambiance du magasin, ce qui les rendait particulièrement perméables au message ‘Nous livrons vraiment partout où va ce tram !’

L’agence média Mindshare et l’expert OOH Kinetic ont misé sur des trams full wrap pour atteindre un maximum de gens dans les villes concernées. Ces trams s’inscrivaient parfaitement dans la stratégie géo-locale choisie, comme l’a confirmé Wouter Proot : "Les transports publics nous ont offert l’impact créatif et géographique dont nous avions besoin et nous ont permis d’atteindre notre public-cible."

Tram Delhaize

10m² pertinence régionale dans les centres-villes

La campagne est d’autant plus percutante qu’elle combine les noms de rues et les produits pour créer des jeux de mots et des slogans particulièrement évocateurs. Vous découvrez ainsi que Delhaize livre des œufs à Louvain dans la petite Kiekenstraatje (N.d.T. la rue des Poulets), près de la Grand-Place, mais aussi du beurre au Vismarkt (NdT. le Marché au Poisson) et de l’eau au Kroegberg (N.d.T. littéralement Mont des Tavernes).

La campagne doit son succès au fait que le média (le bus) se prêtait idéalement au message publicitaire. Omniprésent dans le quotidien des habitants de Louvain, il ne pouvait que les interpeller et les convaincre.

  • Bus Delhaize 1
  • Bus Delhaize 2

Le concept a été exploité dans l’ensemble des cinq villes citées, non seulement via les bus et les trams, mais aussi via des affiches, un affichage en vitrine et les médias sociaux.

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