BVM 1245485kopie f1631710119

Attirer de nouveaux étudiants ? Les établissements scolaires s’affichent sur les transports publics !

A l’aube de l’année académique, 16 écoles supérieures et 6 universités flamandes sont fin prêtes à accueillir leurs étudiants. Elles vont à nouveau pouvoir tourner à 100% de leur capacité, avec un retour complet à l’enseignement en présentiel. Pas moins de 270.000 étudiants vont dès lors reprendre le chemin des (centre-)villes à partir du 20 septembre 2021 pour entamer une nouvelle année de cours.

Cette année encore, on a pu observer que de nombreuses écoles et instituts supérieurs ont tout mis en œuvre, bien avant la rentrée académique, pour promouvoir leur établissement via les transports publics, à grand renfort de séances d’informations et de messages vantant leurs mérites affichés sur les bus, les trams et même le Tram du Littoral.

Ligo website
Artevelde Super side 4m
6012 1 01 07 2021

Quel est l’intérêt pour une école de faire sa publicité sur un bus ou un tram ?

Faire sa promotion sur les transports publics reste pour les écoles un choix particulièrement judicieux.

  1. Les jeunes empruntent régulièrement les transports publics
    45 à 47% des étudiants habitant hors ville se rendent à l’école en bus ou en tram. Dans les grandes villes et leur périphérie, ce pourcentage oscille autour de 40.
  2. Les bus et les trams passent quotidiennement devant les écoles flamandes
    La publicité sur un bus ou un tram touche du coup aussi bien les étudiants que leurs parents, et ce plusieurs fois par jour. Rien de tel pour leur faire découvrir une nouvelle école. C’est par ailleurs une forme de publicité difficile à ignorer ou à effacer de sa mémoire.
  3. Faire la promotion de son institut sur un bus ou un tram assoit sa notoriété dans la région
    Grâce à l’importante répétitivité de la campagne, l’école devient une image familière dans le paysage urbain. Et c’est précisément cette notoriété et cette familiarité qui finissent par inspirer confiance et par convaincre !

Plusieurs façons pour les écoles d’investir le marché

Les instituts supérieurs, les universités, l’enseignement des aînés… Tous doivent se distinguer en communiquant toujours mieux sur leur identité. Pour séduire et convaincre leur public-cible, ils doivent se concentrer sur leurs atouts, notamment à l’aide d’images illustrant l’expérience et l’ambiance de l’établissement.

Grâce à notre éventail de formats d’annonces, chaque établissement est sûr de trouver le format qui correspond à ses objectifs de communications.

Quelques formats populaires :

  • Le format ‘Sidepack’ permet d’insister sur divers aspects de l’école.
  • Le format ‘Side 3 m’ permet un message verbal percutant afin de souligner l’identité propre de l’institut.
  • Avec le format ‘Full wrap’, l’établissement impose son image et son message en centre-ville pendant 4 semaines ou plus.
  • Tram Side pack HoGent
    Side pack - HoGent
  • Bus Side 3m KUL
    Side 3m - Ku Leuven
Tram full wrap - Antwerpen
Full wrap tram - Université d'Anvers

Sources : Publications du Gouvernement flamand, VRTNWS

Articles connexes

LVA 1423952

Pleins feux sur Optiek Verhulst à Louvain

Pour attirer les regards sur leur magasin expérientiel et gagner en visibilité dans la région, Optiek Verhulst a franchi un nouveau pas. Découvrez comment...

En savoir plus
Kusttram Full wrap AZ zeno

Le Tram du Littoral s’habille pour aider les hôpitaux à recruter du personnel

Durement éprouvé, le personnel du secteur de soins de santé a besoin d’oxygène. AZ Zeno, AZ Damiaan et AZ West ont décidé d’unir leurs forces et de faire...

En savoir plus
Offerte

Vous avez déjà des idées ?

Faites-nous part de vos objectifs et de vos envies. Nous nous ferons alors un plaisir d’élaborer la campagne qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.