Les transports publics à Anvers en chiffres

Anvers compte pas moins de 13 lignes de tram et 79 lignes de bus, ce qui vous permet de sillonner allègrement le centre-ville et les districts, mais aussi de rallier les communes de la périphérie.
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De Lijn évolue au rythme de la Ville

De Lijn travaille intensément à l’extension du réseau de tram à Anvers.

  • La ville est devenue encore plus accessible en tram, grâce à l’inauguration des lignes 1 et 24 et à la rénovation de la station du prémétro Opéra.
  • Les autorités planchent actuellement sur un autre projet d’extension avec de nouveaux tunnels et un réseau ferré pour un tramway express, le Sneltram. Les lignes de tram seront réparties en lignes M et T. Et au départ de chaque commune de la région d’Anvers, on prévoit une liaison express en bus.

C’est une bonne nouvelle pour vous, car l’extension du réseau de tram implique encore plus de visibilité et d’opportunités publicitaires pour votre marque !

Trambuslijnen antwerpen
Tramschema 20191208 tcm3 23799 2

De Lijn Anvers en chiffres (2020)

1.565.243

nombre de voyageurs par an

260 / 225

trams / bus

14 / 13

nombre de lignes de tram / bus

50.000

tonnes d'émissions de CO2 en moins

Transports publics durables à Anvers

A Anvers, l’automobile “reine” a cédé le trône aux transports publics. Fidèle à sa politique de durabilité, Anvers a effectivement instauré une zone faibles émissions afin d’améliorer la qualité de l’air et la santé des habitants et des visiteurs.

Fullwrap LEZ Antwerpen

Une flotte de plus en plus verte

De Lijn poursuit sur sa lancée et privilégie de plus en plus les transports publics écologiques. Avec l’achat de bus électriques (e-bus), la société franchit encore un pas important en vue d’atteindre les objectifs climatiques de demain.

De Lijn étudie actuellement plusieurs pistes pour une mise en service progressive, à la fois réaliste et viable. En tant que partenaire du voyageur et des pouvoirs publics, nous nous impliquons dans le projet ‘zéro émission’ dans les centres-villes et dans la périphérie bruxelloise d’ici 2025. L’objectif actuel est une mise en service phasée des bus électriques (et des dispositifs annexes) à partir de 2023.

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