Playst aug gent2

Sony PlayStation joue la carte de la répétitivité avec 8 trams ‘full wrap’

Play has no limits. Tout comme la présence et la visibilité de la marque Playstation dans le paysage urbain flamand. En effet, Sony Playstation s’est imposée jusqu’à 4 fois au cours des six derniers mois dans le centre d’Anvers et de Gand avec sa dernière campagne de sensibilisation véhiculée par des trams.
  • Playst okt gent1
  • Playst febr Antw1

Sony PlayStation a fait fort en Flandre avec sa stratégie de communication OOH en faisant la promotion de leur propre marque mais aussi de leurs détaillants. Entre août 2021 et février 2022, Sony PlayStation a affirmé sa présence dans les rues d’Anvers et de Gand. Etant donné qu’ils avaient tout misé sur des trams ‘full wrap’, l’impact de la campagne fut maximal dans les deux métropoles flamandes. Mais cédons la parole à Shamira Pieters, Senior Retail Manager.

Logo Playstation
Les trams Full wrap ont apporté du sang neuf dans notre communication ! Une formule efficace que nous n’avions pas encore expérimentée avec nos détaillants.

Shamira Pieters - Senior Retail Manager Sony Interactive Entertainment Benelux

Gain de visibilité

Nous avons opté pour des trams Full wrap parce que ce format nous permettait de présenter notre produit et les jeux de manière détaillée”, nous explique Shamira. L’habillage intégral d’un tram offre en effet 30 mètres d’espace publicitaire de chaque côté.

Playst nov Gent1
Playst okt Antw2
Playst aug gent1
Playst nov Antw1

Chaque ville a été sillonnée pendant quatre semaines par des trams bleus qui ne risquaient pas de passer inaperçu. L’objectif prioritaire de cette campagne de sensibilisation était d’accroître la visibilité de PlayStation auprès du public branché de la ville, mais aussi de promouvoir les principaux revendeurs des jeux correspondants.

Pendant toute la durée de cette campagne, nous avons délibérément évité d’investir dans d’autres médias OOH. La seule chose que nous ayons faite, c’est utiliser les différents catalogues des détaillants pour convertir le caractère ‘sensibilisation’ de la campagne en un ‘call-to-action’ percutant afin de stimuler les ventes”, précise encore la senior retail manager.

Les clés du succès

La campagne OOH sur trams de PlayStation a su séduire un large public, notamment grâce au caractère répétitif de la formule et à la présence prolongée dans le paysage urbain. Et si les trams ont un tel impact, c’est aussi parce que PlayStation a ingénieusement combiné plusieurs atouts :

1. Campagne élégante

Un concept efficace et moderne, aux couleurs facilement identifiables de Playstation, et ce 4 fois consécutives pendant 6 mois à Gand et à Anvers.

2. Quand le local devient central

La mention nominative sur les trams des différents revendeurs locaux (Mediamarkt, Game Mania, Carrefour...) a incité les passants et les voyageurs à se rendre dans les points de vente locaux, en stimulant les ventes du même coup.

3. Le bon choix de média

L’objectif de PlayStation est de séduire un public jeune, dynamique et ouvert au numérique. Le lancement de la célèbre console de jeu et des différents jeux high-end dans les deux plus grandes villes de Flandre a fait d’une pierre deux coups.

  • Playst aug antw1
  • Playst nov Gent2

Collaborations

Le succès de cette campagne est à mettre au crédit de Mediacom qui s’est chargée du médiaplanning et de l’achat des espaces publicitaires pour cette campagne sur les transports publics, en collaboration avec les experts en publicité OOH d’Outsight. Sony PlayStation s’est chargée elle-même du design et de la création de l’habillage intégral des trams.

PlayStation se félicite de l’impact des véhicules. “Nous avons été submergés de réactions très positives d’un peu partout”, conclut Shamira avec fierté.

  • Playst febr Antw2
  • Playst okt gent2
  • LVA 1568934

Articles connexes

LVA 1520774

Visibilité XL pour Albert Heijn à Malines

L’objectif de la campagne était d’annoncer l’inauguration du premier supermarché Albert Heijn XL en Belgique. La campagne devait à la fois sortir du lot et...

En savoir plus
Bus Full back Intermedia

Une campagne teaser Meer dan 'Content'

Convaincus de l’efficacité de la combinaison des canaux online et offline disponibles, InterMedia a opté pour un teasing intégrant sur les bus de De Lijn...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.