Chaque ville a été sillonnée pendant quatre semaines par des trams bleus qui ne risquaient pas de passer inaperçu. L’objectif prioritaire de cette campagne de sensibilisation était d’accroître la visibilité de PlayStation auprès du public branché de la ville, mais aussi de promouvoir les principaux revendeurs des jeux correspondants.
“Pendant toute la durée de cette campagne, nous avons délibérément évité d’investir dans d’autres médias OOH. La seule chose que nous ayons faite, c’est utiliser les différents catalogues des détaillants pour convertir le caractère ‘sensibilisation’ de la campagne en un ‘call-to-action’ percutant afin de stimuler les ventes”, précise encore la senior retail manager.
Les clés du succès
La campagne OOH sur trams de PlayStation a su séduire un large public, notamment grâce au caractère répétitif de la formule et à la présence prolongée dans le paysage urbain. Et si les trams ont un tel impact, c’est aussi parce que PlayStation a ingénieusement combiné plusieurs atouts :
1. Campagne élégante
Un concept efficace et moderne, aux couleurs facilement identifiables de Playstation, et ce 4 fois consécutives pendant 6 mois à Gand et à Anvers.
2. Quand le local devient central
La mention nominative sur les trams des différents revendeurs locaux (Mediamarkt, Game Mania, Carrefour...) a incité les passants et les voyageurs à se rendre dans les points de vente locaux, en stimulant les ventes du même coup.
3. Le bon choix de média
L’objectif de PlayStation est de séduire un public jeune, dynamique et ouvert au numérique. Le lancement de la célèbre console de jeu et des différents jeux high-end dans les deux plus grandes villes de Flandre a fait d’une pierre deux coups.