6322

Le tram Côte d'Or réveille beaucoup d’émotions

Tout de rouge vêtus, les trams Côte d'Or vont faire déferler dans les rues de Gand et d’Anvers une grande vague d’amour et d’émotions. Cette campagne percutante lance le début d’une année festive. Et il était hors de question que nos trams et leur publicité outdoor ne soient pas de la partie !

Jamais la marque de chocolat belge de Mondelēz International n’aura été aussi proche des gens. Au point de faire du tram Côte d’Or le lieu de rendez-vous idéal pour la Saint-Valentin. Jugez-en par vous-même…

Côte d'Or, la marque privilégiée des Belges

Depuis 1883, Côte d’Or est le chocolat préféré des Belges. 7 Belges sur 10 reconnaissent sa saveur unique à l’aveugle et 70% des ménages belges ont des produits Côte d’Or à la maison. C’est énorme… mais ça n’empêche pas la marque d’en vouloir toujours plus !

A l’occasion de son 140e anniversaire, Côte d’Or organise toute une série d’actions et de campagnes marketing sympas. Et pour bien débuter cette année festive, ils commenceront par des reprises de tram et de bus dans les grandes villes de Belgique.

  • Cotedor website6
  • Cotedor website7

Retour à une campagne out-of-home et mobile

Côte d'Or a choisi de revenir vers un média dont l’impact en ville n’est plus à prouver. Le tram rouge a un tel pouvoir d’attraction que la marque ne risque pas de passer inaperçue. Et pour s’assurer une portée maximale, les trams de De Lijn habillés aux couleurs de Côte d’Or sillonneront fièrement les villes d’Anvers et de Gand pendant quatre semaines.

Le tram se prête idéalement à notre campagne : un format vertical, tout en longueur, et qui marque fièrement le paysage urbain belge de sa présence. Précisément là où la marque a grandi !

Joni De Bleser - Senior Brand Manager Côte d'Or Benelux

Cela fait longtemps que Côte d'Or dégage une image de puissance et d’intensité, symbolisée par le célèbre éléphant de son logo. Le chocolatier a donc décidé d’en faire l’élément central de la campagne, en retraçant l’évolution de son design au fil des ans afin de célébrer 140 ans d’émotion pure.

  • Cotedor website1
  • Cotedor website2
Cotedor website4

Que la fête continue !

Outre les trams rouge vif de Côte d’Or, la marque nous réserve encore pas mal d’autres surprises :

  • Le 16 février, Côte d'Or célèbrera son anniversaire officiel avec d’autres icônes historiques nationales.
  • La marque célèbrera fièrement ses 140 ans d’existence en lançant 15 concepts d’emballage en édition limitée.
  • Sans oublier le retour de la légendaire chasse au Ticket d’Or !

Articles connexes

Rituals full wrap Antwerpen 8

Rituals traverse l’hiver en beauté

Comment briller dans la grisaille hivernale ? Passée maître dans l’art de réchauffer le cœur et l’esprit de ses clients en hiver, la marque Rituals a...

En savoir plus
Header Umicore 17

Umicore mise sur l’implication des jeunes travailleurs

En 2022, Umicore a décroché pour la dix-septième fois d’affilée le titre de Top Employer en Belgique. Pour un acteur mondial sur une scène particulièrement...

En savoir plus

Votre navigateur ne remplit pas les conditions minimales requises pour afficher ce site web. Les navigateurs ci-dessous sont compatibles. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, cliquez sur l'icône pour télécharger le navigateur souhaité.