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Le défi RH de ‘Politie Antwerpen’

Le plus grand corps de police local de Belgique s’agrandit ! La Police d’Anvers est en quête de nouveaux collaborateurs enthousiastes. Afin de motiver les candidats potentiels, elle a décidé de s’y prendre ‘autrement’ et d’investir dans un tram ‘full wrap’ pour qu’en ville, tout le monde prenne connaissance du nouveau défi à relever.

“La zone de police est constamment à la recherche de talents. De candidats qui aspirent à un emploi sur le devant de la scène ou en coulisses ! C’est le message que nous voulions transmettre aux Anversois”, explique Heleen Smets, experte en communication pour la zone de police d’Anvers. Il était donc grand temps de lancer une campagne de recrutement à grande échelle.

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Recruter autrement, oui… mais comment ?

C’est l’agence de communication RCA qui a suggéré l’idée d’investir dans un tram ‘full wrap’. Après plusieurs collaborations fructueuses avec Lijncom pour d’autres clients, ils sont convaincus de l’impact de la communication via les transports publics.


Un tram intégralement habillé ne passe pas inaperçu. C’est exactement ce qu’il nous fallait pour notre campagne de recrutement.

Heleen Smets - experte en communication pour la zone de police d’Anvers

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Bien que le succès d’une campagne dépende généralement d’un mix de canaux média, dans ce cas précis, un tram ‘full wrap’ garantit surtout :


1. Une importante visibilité régionale

Le tram aux couleurs de la police d’Anvers sillonne quotidiennement la ville et sa périphérie. Essentiellement présent dans le centre-ville anversois, il emprunte aussi régulièrement une autre ligne. Etalée sur 4 semaines, la campagne de recrutement de la police d’Anvers ne peut que marquer les esprits, d’autant plus que sa force réside essentiellement dans son caractère répétitif.

2. Une large portée

Anvers, c’est ‘la’ ville du tram en Belgique. Le tram y est en effet très populaire. De par sa proximité avec la population, le message qu’il véhicule ne risque pas de passer inaperçu. Il interpelle les ‘team players’ et les ambitieux, parmi lesquels se trouvent sûrement des demandeurs d’emploi latents. Rappelons qu’aucun autre média n’offre pareille couverture locale.

3. Employer branding

Le tram attise la curiosité des candidats potentiels, mais retient aussi l’attention des agents déjà en poste. En effet, il touche les personnes désireuses d’aller de l’avant, fières de leur ville et toujours à l’affût de la moindre opportunité pour continuer à évoluer. De par l’impact et la large portée de ce média, les membres de la police se sentent concernés et deviennent les ambassadeurs de la campagne de recrutement.

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Vous aimeriez aussi appréhender les choses autrement ?

Pourquoi dans ce cas ne pas envisager de diffuser votre campagne via les bus et les trams de De Lijn ? Il vous suffit d’opter pour une formule totale qui privilégie l’approche régionale, qui optimise la force du canal de recrutement et qui reflète le ‘look&feel’ de votre organisation !


Découvrez les possibilités

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